Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 19:43

N’étant plus en France depuis quelques mois, je prends connaissances de certaines informations à retardement. Je viens d’apprendre la mort de cette jeune fille, Vy-Anh, poussée par une racaille, voleur à la tire dans le métro parisien. Cette jeune femme était apparemment brillante, issue d’une famille vietnamienne. Elle travaillait dans le milieu de la cosmétique et allait retrouver des amis.

 

Je suis scandalisé par le faible écho de cette affaire et du traitement a postériori de ce meurtre. On nous explique (notamment France 2 que je viens de consulter) que les agressions pour des Smartphone ont explosé et représentent 40% des vols à la tire. Et bah voilà ! Il ne faut pas avoir d’Iphone !! Saleté de bourgeois qui exposent leur richesse et qui attisent la haine des jeunes.

 

Une petite réaction de la gauche ? Surtout pas ! La gauche ne s’émeut que lorsqu’il s’agit de jeunes qui se réfugient dans un transformateur EDF pour fuir la police. Dans ce cas, la gauche se mobilise, SOS Racisme, MRAP, LDH et autres officines bien pensantes pour crier au racisme d’Etat. Et là, qui pleure pour Vy-Anh ? Personne ou si peu.

 

La France de 2011 fait peur à voir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> plus que scandaleux, en effet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre