Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 19:55

Puisque le texte du groupe d’opposition n’est pas parvenu auprès du polit bureau de la mairie de Champs-sur-Marne, je me permets de m’adresser directement à Mme le Maire. Le sujet est toujours le même, la démocratie locale et le droit d’expression de l’opposition municipale. Encore et toujours. Rien ne change, la majorité PS-VERTS-PCF refuse de respecter la loi. Vous disposez d’un journal entier à la gloire de la majorité municipale, ventant les mérites d’une politique qui se veut juste et dénigrant chaque action gouvernementale. Le pompon de la malhonnêteté est atteint dans le journal lorsque vous critiquez la création par l’Etat d’un service d’aide aux personnes qui ne peuvent plus payer leur loyer. Il paraît que le projet est flou. Pour être franc, le votre concernant EDF est tout aussi vaseux.

Il serait temps d’appliquer ce que vous prônez partout et à toutes les sauces : le respect ! Autre sujet d’actualité, la retraite à 60 ans, pour tous. Et bien, commencez par donner l’exemple.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> "Vos" gouvernants ??? Dois-je rappeler que ceux-ci sont :<br /> <br /> <br /> 1) le Président de la République élu au suffrage universel<br /> <br /> <br /> 2) le gouvernement, émananation de la majorité qui siège à l'Assemblée National, elle-même élue au suffrage universel.<br /> <br /> <br /> "Nos" gouvernants sont donc aussi les vôtre à moins que nous découvrions subitement que vous n'avez pas la nationalité française...<br /> <br /> <br /> Un peu de respect pour la démocratie SVP et un peu de respect pour la majorité des citoyens qui a voté pour Nicolas Sarkozy et non pour Marie-Georges Buffet en 2007.<br /> <br /> <br /> Ensuite, vous n'avez certes pas encore 60 ans mais, si on en croit votre biographie disponible sur internet, vous les aurez l'an prochain. En conséquence, fidèle à votre sacro-saint principe "la<br /> retraite à 60 ans POUR TOUS", vous ne verriez aucun inconvénient à renoncer à briguer un nouveau mandat de conseillère générale en 2011. Et encore moins un mandat de maire en 2014.<br /> <br /> <br /> Le numéro que vous nous faites sur les expulsions est comiques. Je ne suis pas sûr que le PCF soit en mesure de faire la morale à qui que ce soit. Je ne vous ferais ainsi pas l'affront de vous<br /> rappeler l'affaire de l'expulsion des squatteurs de Bagnolet, mairie communiste, cet hiver.<br /> <br /> <br /> Enfin, il est savoureux de voir comment vous esquivez le sujet principal, à savoir le fait que la mairie ne respecte pas la loi concernant l'encart réservé à l'opposition. Selon un récent article<br /> du Parisien, Champs est classé parmi les mauvais élèves en matière de démocratie locale...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non Mme le Maire, aucune attaque personnelle, je demande juste de la cohérence. Lorsque vous exigez la retraite à 60 ans pour tous, j'attends donc que comme tout le monde, vous puissiez profiter<br /> de cet avantage.<br /> <br /> <br /> Comme l'argument de "me cacher derrière un blog" m'a déja été reproché par votre 1er adjoint, je vais vous demander un entretien pour un rendez-vous individuel un lundi matin.<br /> <br /> <br /> Car certaines questions semblent sans réponse : pourquoi le journal de Champs est un tissu de propagande et pourquoi vous ne respectez pas les textes de loi concernant la démocratie locale. <br /> <br /> <br /> Dernier point, si le texte n'a pas été déposé dans les temps à vos services de relecture, je veux bien l'admettre, mea culpa. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dommage que vous courtisiez la malhonnetete voire l'attaque personnelle:texte non parvenu parceque non ecrit par vos amis dont on aimerait la presence active dans le debat d'idees. je tiens à<br /> votre disposition les cahiers de presence de chacun.Quant à votre appel à la retraite à 60 ans pour tous, il est irrespectueux à mon egard car je suis plus jeune que cela et il est comique quand<br /> vos gouvernants demandent aux français de travailler jusqu'à 70 ans... Quant à l'article sur le numero contre les expulsions,je vous conseille de lire la grande efficacité des dispositifs du<br /> gouvernement sur le logement des français et pas seulement les plus pauvresIl est vrai que l'anonymat des blogs rend courageux ceux qui ne disent rien en face<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La phrase du jour d'un cadre du PS : "on ne touche pas aux retraites, il y a trop de chômage" j'en viens à avoir de la peine pour eux ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre