Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 17:26

Il est temps à présent de s’interroger sur les causes du massacre de Toulouse. Le Point de cette semaine donne la parole à différentes personnalités, dont l’excellent Pierre-André Taguieff.

 

Merah a tué des soldats musulmans parce que ces derniers « tuaient ses frères en Afghanistan ». Merah a tué des enfants juifs pour « venger la mort d’enfants palestiniens ». Voilà ce qui ressort des conversations que le RAID a eu avec Merah.

 

Par conséquent, le soldat français est perçu par un français comme un criminel. Et le juif français est vu comme un soldat israélien. Un mélange des genres qui relève d’un endoctrinement épouvantable.

 

Qui sont les responsables de cet endoctrinement qui a mené à cette barbarie ? Certains médias arabes qui sont ouvertement antisémites (que l'on peut capter en France), et pire encore, des gouvernements que nous soutenons, soutiennent ouvertement des terroristes de ce genre. C’est ce que nous rappelle Pierre-André Taguieff :

 

Rappelons seulement l’abominable tuerie commise par deux jeunes Palestiniens, dont les victimes furent les membres d’une famille juive vivant en Israël. Cinq membres de la famille Fogel ont ainsi été tués sauvagement à l’arme blanche dans la nuit du 11 au 12 mars 2011 : Oudi, 36 ans, Ruth, 35 ans, et leurs enfants Yoav, 11 ans, Elad, 4 ans, et Hadas, 3 mois. Il ne faut pas oublier les exploits des terroristes « antisionistes » qui, tel le Libanais Samir Kuntar, membre du Front de libération de la Palestine (FLP), peuvent assassiner froidement des enfants juifs sans être pour autant stigmatisés dans les grands médias, voire en étant glorifiés pour leurs actes « héroïques » de « résistance ». Dans la nuit du 22 avril 1979, à la tête d’un commando venant de débarquer à Nahariya, le grand « résistant » Kuntar s’attaque à la famille Haran : après avoir blessé le père, Danny (28 ans), d’une balle dans le dos, il l’achève en le noyant, puis s’en prend à sa petite fille de 4 ans, Einat Haran, qu’il assomme à coups de crosse avant de lui fracasser le crâne sur un rocher, à coups de pierre. Libéré en juillet 2008 des prisons israéliennes, avec quatre autres terroristes (membres du Hezbollah), en échange des corps d’Eldad Reguev et d’Ehud Goldwasser (tués par le Hezbollah deux ans auparavant), Kuntar, revêtu du treillis du Hezbollah, a été accueilli en héros national au Liban, dont le gouvernement a interrompu toutes les activités pour fêter son arrivée, et salué comme un « combattant héroïque » par l’Autorité palestinienne. Mythologisation féerique du meurtre terroriste, du moment que les victimes sont des « sionistes », même âgés de 3 mois ou de 4 ans.

 

Il est temps que ces glorifications de terroristes cesse dans le monde arabe. Que certains illuminés  soutiennent des actions barbares, personne ne pourra malheureusement les en empêcher. MAIS que des gouvernements que l’UE finance soutiennent ouvertement des assassins, c’est intolérable. D’autant que les médias de ces pays en question n’hésitent pas à déverser leur haine raciste à longueur de programme TV. A l'heure où tout est disponible sur Internet, il est temps de s'occuper de prés, comme le propose Nicolas Sarkozy, des forums, des TV, des sites qui appellent à la haine. Car nous venons malheureusement de le voir, cette barbarie touche toute la population de notre pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Oui, il est grand temps de s'occuper de près aux journaux, télé et autres médias, vecteurs nuisibles qui font basculer la santé mentale de ces jeunes gens imprégnés de haine contre<br /> l'occident.<br /> <br /> <br /> C'est facile de manipuler  ces jeunes paumés pour les faire tomber dans la super bigoterie d'Allah.<br /> <br /> <br /> Roseline<br />
Répondre
D
<br /> Sarkozy prend les bonnes mesures, en interdisant la venue de prédicateurs extrèmistes pour le congrés de l'UOIF (qui au passage devrait être interdit, un groupe qui invite des apotres du<br /> terrorisme sont par essence des personnes à controler!!).<br /> <br /> <br /> Notre système d'intégration et de surveillance des intégristes est également à revoir.<br /> <br /> <br /> Bizarrement, depuis que l'on sait que le terroriste était musulman, le père Mélenchon ne parle plus trop, un journaliste a même dit "ha merde, c'est un musulman, ça aurait été plus porteur que ce<br /> soit un fasco !". Ce qui doit résumer assez bien la pensée d'extrème gauche. Puisque l'extrèmisme vient forcément de la droite catholique. <br />
Répondre
D
<br /> D'accord avec toi. Ce qui est frappant dans l'affaire Merah, c'est que ceux qui ont été abattu ont été amalgamés à des Israéliens, alors qu'ils étaient Français, par un individu qui sentait a<br /> priori plus proche des Palestiniens et des Afghans que de la France. En clair, dans l'esprit de Merah, ce n'est pas un Français qui a assassiné d'autres Français, mais un Arabe musulman<br /> (au sens géographique et ethnique du terme) qui a assassiné des ennemis Israéliens, et des militaires étrangers partis combattre "son" Peuple.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'est-ce pas là une fois de plus l'échec de notre politique d'intégration où un certain nombre d'individu, sans être tous terroristes, importe en France le conflit isréalo-palestinien sous des<br /> prétextes communautaristes ? Plus encore, n'a-t-on pas eu tort d'abandonner purement et simplement notre politique d'assimilation ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La vérité, c'est que nous avons laissé s'installer en France le communautarisme. Pire, nous l'avons même encouragé. Or la République ne peut être composée que d'une seule communauté pour<br /> fonctionner : celle des Français. Autrement dit, ceux qui adhèrent à une culture, des valeurs, une langue et une histoire communes. Bref, ceux qui se rassemblent pour former une<br /> Nation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si la République manque de fermeté et ne cherche pas à reconquérir la Société toute entière alors une poignée d'extrémistes sera toujours présente pour la remplacer (après tout, la nature à<br /> horreur du vide) et continuera à créer d'autres Mohamed Merah.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On peut au moins rendre un hommage à Nicolas Sarkozy : celui d'avoir mis en oeuvre un certains nombres de chose pour continuer à réaffirmer les valeurs républicaines qui font notre<br /> pays, à commencer par la laïcité (interdiction du voile intégral par exemple), terrain sur lequel nous avons tergiversé pendant des années jusqu'en 2003 et le rapport Stasi. Je pense<br /> qu'il faut continuer dans cette voie et même aller plus loin, quitte à déranger certains extrémistes et certaines têtes bien pensantes.<br />
Répondre