Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 19:05

A peine 2 jours après l’attentat contre l’école juive et une semaine après les exécutions de militaires, la bêtise de certains socialistes reprend le dessus.

 

Cet après midi : «Si je comprends bien, le Raid n'est donc pas capable en 30 h d'aller chercher un individu seul dans un appartement?», tweet du député PS Jean-Jacques Urvoas, un remarquable décérébré qui visiblement, n’a rien compris. Un seul individu, oui. Une situation qui, de l’aveu même d’un homme du RAID, n’a pas de précédent dans la violence. 300 balles tirées. De nombreux blessés dans notre unité d’élite, des morts et ce crétin de parlementaire qui vient remettre en cause le professionnalisme du RAID. Alors cet idiot utile (oui, il a le droit à plusieurs qualificatifs !) s’excuse après coup, et ajoute « «En 140 signes, on ne peut pas proposer un raisonnement» et bien, ses camarades devraient l’inviter à garder le silence. Par respect pour les victimes, pour le travail du RAID, des autres policiers et services de l’Etat mobilisés.

 

Deuxième polémique lancée, Jérôme Guedj, président PS du conseil général de l'Essonne : il reproche aussi aux enquêteurs d'avoir tardé à identifier de manière précise le tueur au scooter relevant les «neuf jours» écoulés après le premier assassinat d'un militaire à Toulouse, «l'identification des contacts internet suite à une petite annonce» et le fait que le tueur était déjà «assurément dans le collimateur» de la police vu ses antécédents. Enfin, l’élu ajoute «pourquoi une interpellation en douceur n'a pas été préférée?». Mais oui !!! Il fallait le cueillir à la sortie de la boulangerie !! Cet homme a tué une petite fille de sang froid, achevé un militaire à terre mais il fallait attendre les bons conseils de Guedj !

 

Il faut rappeler que ces situations tragiques doivent rassembler la nation, les hommes du RAID ne sont ni de droite, ni de gauche. Et surtout, ces polémiques stériles interviennent au lendemain de l’enterrement des victimes. La DCRI empêche chaque année des fanatiques de passer à l’acte, qu’il puisse y avoir une faille dans les procédures de surveillance, sans doute. De là à mettre en cause le RAID pour son intervention. De là dire de manière scandaleuse « on aurait du faire comme ceci pour mener l’enquête », ces socialistes n'ont décidémment aucune retenue dans l'abject. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Exactement. Je pense que la mère Joly est la championne sur le sujet. Elle vient encore d'ajouter "qu'on aurait pu avoir Merah avant." <br /> <br /> <br /> La même personne qui ira voter (son groupe politique du moins) contre toutes les lois qui permettent de mieux surveiller ce genre de personnages, sous pretexte que ces lois seraient<br /> liberticides. <br />
Répondre
C
<br /> Citation de Jules CLARETIE<br /> <br /> <br /> "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus<br /> sévères, qu'ils ne font rien du tout."<br /> <br /> <br /> A méditer.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre