Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 19:50

Mise à jour du 12 avril : Et comme par magie, mardi soir, plus rien. Serait-ce une rue sensible ? Car dans d'autres quartiers, le PCF méprise tout autant les règles de civisme. Sur les photos ci-dessous, nous voyons des employés de la mairie qui nettoient courageusement les traces laissés par ces voyous (oui car salir l'espace public et laisser à la collectivité le soin de payer est un comportement de voyous). Qui va payer ? Je demande donc à ce que la marie engage une procèdure contre le Front de Gauche, comme le prévoit la loi, car les campésiens n'ont pas à financer les conséquences du comportement de certains. 

 

P1010838La bétise canine : marquer son territoireP1010837.jpg

 

Je viens de voir avec stupeur que tout le mobilier public aux alentours de la Rue Auguste Vallaud avait été recouvert d’autocollants à la gloire du Front de Gauche.

 

Doit-on y voir un hasard entre cet affichage sauvage, illégal et carrément dégelasse et certains habitants de cette même rue ?

 

Monsieur Guillaume étant très pointilleux sur les textes de loi, en sa qualité de 1er adjoint, je rappelle :

 

Depuis la loi du 29 décembre 1979 et la "loi BARNIER" du 2 février 1995, relative au renforcement de la protection de l’Environnement, l’affichage non commercial en dehors des emplacements destinés à cet effet, constitue un affichage sauvage. Quelle que soit la nature de l’affichage (commercial, non commercial ou politique), ce texte prévoit des sanctions administratives... L’enlèvement et les frais d’exécution sont supportés par celui qui a apposé, fait apposer ou bénéficié de la publicité, dès lors qu’un affichage ou une pré signalisation sont signalés :

 sur un arbre,

 dans un site classé ou sur un immeuble inscrit ou protégé,

 sur un bien immobilier, sans l’autorisation écrite du propriétaire,

 sur le domaine public et privé (murs de soutènement, ouvrages publics, candélabres, etc.)

 

Par ailleurs, la "loi BARNIER" prévoit que des sanctions pénales peuvent être prononcées par les tribunaux en cas d’infractions.

 

Je demande donc à la Mairie de déposer plainte contre le Front de Gauche qui est le « bénéficiaire » de cet affichage sauvage massif. Nous verrons donc si Mme Tallet est attachée à l'environnement et à la propreté. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier 22/04/2013 16:12


Bonjour.


 


Voilà qui est fort drôle. Habitantant à champs sur Marne depuis 2004, j'étais parti pour créer un blog ici-même afin de relater un peu mon quotidien de résidant.


Et là, je tombe par hasard sur vos articles (ce qui me permet de conclure que mon idée initiale était bonne ).


 


Le focus que je comptais apporter sur la commune se révélait nettement moins marqué politiquement, voir apolitique, mais puisque je vois que "la boutique est déjà ouverte" et qu'elle est ma foi
fort bien tenue, je vais donc endosser le rôle de client.


 


Bravo pour le contenu très intéressant.

David 26/02/2014 21:35



Merci pour votre message, je dois dire que l'inactivité du blog est terrifiante depuis quelques mois. Je vais m'y remettre, il y a tant de choses à dire...



David 18/04/2012 21:34


J'ai envoyé un courrier, en tant que campésien à Mme le Maire, le jour de la publication de l'article, pas de réponse à ce jour. Je demandais des explications sur ce comportement et si elle
allait, comme le prévoit la loi, porter plainte contre le Front de gauche. Certaines questions dérangent la municipalité. Le civisme, l'insécurité qui ronge certains de nos quartiers,
l'entetement à refuser une police municipale alors que toutes les communes voisines en sont dotées... Aveuglement ou pure idéologie ? En attendant, ce sont les campésiens qui trinquent.

Damien 16/04/2012 19:55


Au fait, qui est responsable de la section communiste de Champs ? Je viens de regarder sur le site du PCF et sur l'annuaire que nous venons de recevoir et ce n'est pas indiqué. Le responsable de
cette section se cacherait-il ? Quand on pense que les communistes nous accusent de nous cacher derrière nos blogs... Comique !


Bref, il serait judicieux que le responsable anonyme de la section PCF de Champs rappelle à ses troupes que la propreté s'applique à tous le monde, surtout si derrière le contribuable doit payer
le nettoyage.


J'espère donc que Madame le Maire portera plainte contre le Front de Gauche et que celui-ci prenne en charge financièrement le nettoyage des saletés dont il est responsable.

Pierre 10/04/2012 20:21


Il n'y a plus rien, hasard sans doute...le contribuable a payé le nettoyage des saletés communistes!

David 09/04/2012 17:03


Exactement ! C'est une maladie chez les communistes, s'afficher partout, sur les ponts, sur les lampadaires, sur les abris bus : la pollution de l'espace public devient leur spécialité. 


Il est temps que Tallet rappelle quelques règles de civisme à ses troupes.