Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 11:18

Bien que Nicolas Sarkozy ne soit pas bien haut dans les sondages, je me fais du souci pour les socialistes. 


Je ne parle pas du fait que ce parti soit d’un nombrilisme absolu - je ne peux même plus compter les prétendants au poste suprême -il est totalement creux !

 

Le PS n’existe que pour cogner. Cogner sur les propositions de l’UMP, cogner sur MAM, cogner sur le Président.

 

Des propositions pour la France ? Ca va pas, non ! Ha si, « l’égalité réelle », projet du sémillant Hamon dont on a vu les propositions aussi ridicules que démagogiques. Projet qui a été vertement critiqué par les Maires de Lyon et de Dijon, Messieurs Collomb et Rebsamen.

 

La dernière proposition en date, celle de Jean Marie Le Guen est un toran d’âneries, qui aura eu le mérite de me divertir 5 minutes. Tout le monde connaît l’avenue Foch, dans le très chic 16ème arrondissement de Paris. Belle avenue, large, arborée, ce qui est rare dans la capitale. Et voilà que Le Guen propose de « densifier » (ce sont ses termes) cette avenue et construire des immeubles «sur les surfaces délaissées situées entre l'avenue centrale et les contre-allées ».

 

Mais oui Le Guen, bravo !! Construisons aussi sur les Champs Élysées, que d’espace inutilisé, et le Champ de mars, trop de verdure !! Puis allons creuser vers le jardin du Luxembourg. « Densifions, densifions » nous dit ce député PS de Paris. Les neurones chauffent Jean-Marie…

 

Effectivement, on ne prend pas d’avion privé au PS (au passage, j’aime les leçons du PS quand de nombreux barons comme Huchon ou Vauzelle ont des légers soucis…), en revanche, on atteint des sommets de bêtise hallucinants et inquiétants.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires