Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 21:12

L’interview de MAM sur France 2 a largement été consacrée à l’affaire du moment : l’usage par la ministre d’un avion privé appartenant à un soit disant membre du clan Ben Ali. Celui-ci aurait signé une pétition en faveur de la réélection de Ben Ali.


Il n’en fallait pas moins pour que les journalistes se déchainent comme des chacals. Ils ont rapidement été suivis par Ayrault, Moscovici ou Cochet.

 

Encore une fois, nous en revenons aux deux poids, deux mesures. La une Internet du Monde, de Libé et même du Figaro se portent sur la question « MAM doit elle démissionner ? ». Ces mêmes journaux passent largement sous silence les affaires autrement plus sérieuses et scandaleuses de Mr HUCHON, du clan GUERINI à Marseille et du clan VAUZELLE en PACA.

 

Et pendant ce même temps, on passe 5 minutes sur cette histoire d’avion et 2 minutes sur la situation autrement plus grave en Egypte. Là encore, le traitement médiatique est particulier…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 08/02/2011 15:20



Ils auraient fait exactement la même chose, ils nous baratinent comme toujours. La diplomatie reste la diplomatie et quoi qu'on en dise, on était bien content d'avoir Moubarak. Ils feront mois
les coqs quand ils feront entrer les frères musulmans au gouvernement.


Et encore une fois, on oubli trop souvent qu'une partie du PS soutient encore Gbagbo. Mais ça, Le Monde, rue89, Libé, le nouvel obs n'en font pas leur une. De même que les affaires sulfureuses
des socialistes dans le sud est, de même que les affaires de Huchon... 



Damien 03/02/2011 18:46



Concernant les socialistes, ils oublient de préciser qu'il y a peu les Ben Ali, Gbagbo et Moubarak étaient membre de l'internationale socialiste dont le PS français est également membre.


Encore une fois, les donneurs de leçons feraient bien mieux de se taire. Je ne suis d'ailleurs pas certains que, dans les mêmes circonstances, ils auraient agi différemment.


De toute façon, les media ont monté en épingle ce qui finalement reste une anecdote et passe à côté des vrais sujets du moment. C'est de ce côté qu'est en train de s'écrire l'histoire, pas du
côté des vacances de MAM.


Les médias, comme les socialistes, sont une nouvelle fois à côté de la plaque et font preuve d'un manque de hauteur intellectuelle affligeant pour des gens qui ont pourtant pour la plupart un
niveau d'étude élevé.