Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 20:27

Etant opposée à un inconnu du FN, qui n’a pas fait de campagne, qui ne s’est pas présenté sur ses tracts, Maud Tallet sera très certainement réélue conseillère générale dimanche prochain. Voir le PS à 16% (à Champs !!) et le FN à 19%, on est en droit de se poser quelques questions.

 

Bien évidemment, dimanche prochain, ce sera un non choix. PCF, FN, la politique du bouc émissaire est présente chez les communistes comme chez les frontistes : les patrons et les riches sont responsables des malheurs du monde VS les immigrés prennent le travail des français.

 

Le vote communiste à Champs n’a rien de nouveau, expliqué par des facteurs sociologiques évidents et un certain clientélisme. Mais le score du FN est une première. Comment faut-il traiter ce vote ? Par le mépris ou l’insulte comme le font certains, comme Sophie Aram de France Inter qui a élégamment qualifié les électeurs du FN de « gros cons» ? En passant, qu’aurait-on entendu si une personnalité de droite s’était adonnée à ce genre de commentaire sur l’extrême gauche. Mais passons. Donc, que faire avec les attentes de ces millions de français ? Peut-être faire suivre les paroles d’actes concrets. Lorsque Nicolas Sarkozy dit qu’il faut que les prières de rue cessent, qu’il agisse et cesse de parler. Même Mélenchon demande que cessent ces prières, et si besoin par la force. Certains habitants de Champs-sur-Marne ont peur de sortir de chez eux à cause de trafic de drogue, que répond la Mairie, « voyez avec le commissariat ». La Mairie préfère le dogmatisme à la sécurité de ses concitoyens. Mme Tallet préfère engager de l’argent dans sa communication que dans la protection des campésiens.

 

Il serait temps d’aller au contact des réalités, c’est certes moins plaisant que de rouler en voiture présidentielle dans les rues de Champs, mais surement plus utile. Certes, Mme Tallet fait un très bon score, mais est-elle utile à ces campésiens qui ont peur ? Clairement non. Et nous savons maintenant où vont leurs voix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Avec beaucoup de retard (!!) je constate que madame le Maire lit ce blog de temps en temps. Plutot flatteur et en tout cas cela a le mérite de pouvoir débattre / échanger avec notre maire. Sans<br /> rentrer dans des polémiques stériles ou inutiles, je pense néanmoins qu'un certain clientélisme existe dans cette ville (ce n'est sans doute pas réservé a Champs Sur Marne). Pour le reste, seules<br /> les actions permettent de juger la gouvernance de notre maire. J'ai du mal au quotidien a savoir ou l'action se passe....si elle se passe.Concernant la sécurité de nos concitoyens -et la mienne-<br /> aussi, vous devez effectivement vous substituer a l'état avec une police municipale. Le débat sécuritaire pèsera lourd dans le choix des urnes aux prochaines élections. Mais vous pouvez aussi<br /> nous laisser ce sujet Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> Pour le reste et les actions -très locales- a  mener, j'attend le démarrage des travaux pour réduire le stationnement sauvage rue de Paris. Toujours rien de lancé a ce jour.<br /> Pour la location d'un garage privatif -comme vous me l'avez suggéré- mes finances actuelles ne me le permettent pas. Merci donc de vos actions a venir AMICALEMENT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Petite question : vos dépenses de communication (lettres partisanes aux campésiens durant l'année, banderole...) sont aussi payées sur vos deniers personnels ? Non parce que vous ne répondez<br /> jamais à ces questions... Mais vous vous plaignez tout le temps de n'avoir jamais assez d'argent...allez comprendre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> On va tout reprendre depuis le début. Je n’ai jamais dit que je ne vous appréciais pas en tant que personne, je n’apprécie pas votre politique. Pour la petite anecdote, je vous connais depuis que<br /> j’ai 8 ans et à cet âge, on ne développe pas encore d’opinion politique.<br /> <br /> <br /> Concernant les 41%, j’ai dit que ce résultat était expliqué (à mon sens) par la sociologie des habitants de Champs ET aussi par clientélisme. Faire de l’assistanat équivaut à du clientélisme, on<br /> répond à des demandes particulières d’une partie de la population. Mais vous n’êtes pas la seule à le faire en politique.<br /> <br /> <br /> Mon gouvernement est aussi le votre à moins que le suffrage universel vous soit étranger, ce qui serait un comble pour l’élue que vous êtes. Concernant les 10 000 suppressions de policiers, je ne<br /> peux pas les approuver, et je l’ai déjà écrit, donc il faut me lire attentivement.<br /> <br /> <br /> Mais vous portez une responsabilité en tant que Maire, vous ne pouvez pas vous défaussez aussi facilement sur le rôle régalien de l’Etat. Ce sont des campésiens qui vivent dans l’insécurité et ce<br /> sont les plus modestes qui en souffrent le plus. Et vous campez sur une position absurde, dogmatique, celle de refuser de créer une police municipale. Personne ne dit que cela réglera totalement<br /> les problèmes de sécurité du jour au lendemain.<br /> <br /> <br /> Mais allez donc expliquer à ces habitants que vous n’y pouvez rien !! Vous ne voulez pas, par idéologie et c’est très grave car vous n’agissez pas dans l’intérêt de ces campésiens !!!<br /> <br /> <br /> Concernant votre voiture, je n’ai rien sous entendu du tout. Vous êtes effectivement TOTALEMENT libre de rouler en C6 (excellent choix ! j’aurai fait le même si j’avais 40000€ à dépenser, un<br /> peu moins d’occasion, je vous l’accorde) et d’être contre la propriété privée et pour le partage des richesses. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vous etes libre de vos opinions surtout celles où vous exprimez que vous ne m'appreciez pas mais je me permets  quelques commentaires:croyez-vous vraiment que les 41% de votants qui se sont<br /> prononcés sur mon nom sont tous des "assistés" que je "tiendrais " par clientélisme !!!Sur la sécurité ,comment pouvez-vous faire porter la solution des problèmes sur la municipalité,la mienne<br /> comme les autres,alors-que votre gouvernement a supprimé 10000 emplois dans les forces de l 'ordre,et que les habitants qui appellent pour une intervention,s'entendent repondre par la<br /> police,devoir et pouvoir régaliens de l'Etat :nous n'avons pas d'equipe à envoyer!!! croyez- vous que quelques policiers municipaux pourraient s'y substituer.Si Emerainville  ou d'autres<br /> avaient montrer leur "vraie efficacité" nous le ferions aussi et les impôts des habitants le paieraient!!! Enfin et c'est le plus grave dans vos propos :vous semblez dire que j 'utilise l'argent<br /> plutôt pour rouler en "voiture présidentielle":c'est ma voiture personnelle payée par un crédit personnel ,sur 4 ans, vendu par une marque française dans un garage qui vend des occasions de<br /> qualité!! depuis quand jugez-vous les gens sur des apparences ou des insinuations qui ne vous grandissent pas .La politique et le combat des idées ,ce  n'est pas cela!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre