Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 22:26

Après une défaite de l’UMP lors des cantonales, l’objectif  devrait être le rassemblement des centristes, radicaux, libéraux et gaullistes autour d’un projet commun pour 2012. Face aux fanfaronnades de la gauche qui n’a toujours pas de projet, ni de leader, la droite doit commencer dés à présent la campagne de présidentielle.

 

Les débats doivent être lancés sans attendre, sans prendre en compte les éternelles interrogations de certains responsables frileux. Car à écouter les auditeurs de grandes radios ou les commentaires sur Internet, les français réclament des débats et surtout que des solutions soient apportées. Ainsi, les français verront clairement qu’il y a 2 projets distincts pour la France : celui de la gauche et de ces 300.000 emplois jeunes (non, non, ce n’est pas une blague, le PS n’a pas évolué depuis 20 ans, même leader, même idée). Continuons sur des débats aseptisés : pas de laïcité, pas d’islam, pas d’immigration, pas de sécurité.

Le FN : peine de mort pour les trafiquants de drogue, retour au franc. Je n’ai même pas besoin d’argumenter, c’est lamentable.

 

Face à ces 2 forces majeures qui auront un rôle majeur en 2012, l’UMP devrait nous apporter des réponses sur la fiscalité, le travail, les valeurs républicaines. Ces débats vont s’engager très bientôt. Peut-être qu’une partie des français qui ne s’est pas déplacée dimanche attendait des propositions plus précises.

 

2012, c’est demain, la menace d’un retour de la gauche avec ses idées et ses leaders d’un autre temps devrait nous motiver !

Partager cet article

Repost 0

commentaires