Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 10:16

Samedi, j’ai eu la chance de pouvoir aller (re)découvrir quelques villes mythiques israéliennes et palestiniennes : Jéricho, Bethléem, Massada et Jérusalem.


Les 2 premières se trouvent en territoire palestinien, les secondes sont en Israël. Je m’attendais à voir des militaires israéliens partout, des check point, une tension particulière. Et finalement, j’ai pu voir ce que les médias ne montrent jamais, ce qui n’est pas sensationnel, ce qui ne fait pas d’audience : la coexistence. Palestiniens et israéliens empruntent les mêmes routes, les policiers palestiniens s’occupent des contrôles à l’entrée de ces deux grandes villes. Je m’attendais à trouver une pauvreté extrême par rapport à ce que je vois tous les jours à Tel Aviv, il n’en est rien. En ce qui concerne Jéricho et Bethléem, les maisons sont assez jolies, les voitures sont globalement récentes. Tout le contraire de ce que certains veulent faire croire en France.

 

En rentrant le soir en Israël, je découvre que dans la nuit de vendredi à samedi, une famille de 5 israéliens a été massacrée au couteau. Udi Fogel, 36 ans, Ruth Fogel, 35 ans, et leurs enfants Yoav, 11 ans, Elad, 4 ans et leur bébé de trois mois ont été poignardés à mort. Pour les médias français, avant tout, ce sont des colons. Le traitement médiatique de ce conflit est sans nom, ce bébé de 3 mois, ces enfants sont donc avant tout des colons avant d’être des humains. Voilà où nous en sommes…

 

Mise à jour sur l'attentat de Jérusalem (Ouest) et son traitement par l'AFP :

Le 23 mars, une bombe a explosé dans une cabine téléphonique non loin de la gare centrale de Jérusalem faisant 1 mort et une trentaine de blessés graves. Que dit l'AFP : "Le bus 74 a été touché, ce bus passe par les colonies juives de Maalé Adoumim". Déjà ce bus ne passe absolument pas dans des "colonies" et ces "journalistes" auraient sans doute du se rendre sur place pour observer que dans une gare routière, il y a des dizaines de bus qui passent et qu'un colis piégé ne choisit pas sa cible. L'AFP a sciemment insinué que des "colons" étaient visés, ce qui sous entend que finalement, ce n'est pas si grave. C'est exactement pareil que pour l'horrible meurtre de cette famille à Itamar. La propagande pro palestinienne, financée par le contribuable français oeuvre dans le mensonge et la désinformation !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 16/03/2011 09:10



Effectivement. Et l'AFP dans une dépêche titre "des colons israéliens tués par des présumés terroristes", c'est abject, mais l'AFP est coutumière de ce genre de propos, ils sont bien capables de
parler de "présumés victimes". Et après tout, ce n'est qu'un bébé "colon".



coyotte 15/03/2011 20:08



je n'ai pas entendu parler de cette affaire, c'est odieux !!



paul 14/03/2011 19:05



Cette barbarie est sans nom effectivement !!