Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 14:15

C’est le comble de l’immoralité politique comme dirait Mme Royal. Où devrais je dire, « l’incivique campagne » du candidat Faure qui tronque les commentaires sur son blog, qui fait dire à des personnes tout et n’importe quoi et qui encore et toujours censure. Ce petit malin se targue de dialoguer : extrait de son blog

« Nous croyons ensemble que la politique n’est pas l’art de l’esquive, mais au contraire le moyen d’assumer publiquement des choix pour que nos concitoyens puissent les arbitrer. Il n’y a jamais de grandeur à fuir le débat. »

Olivier Faure a une conception de la politique bien particulière, postez un commentaire hostile à son article, demandez lui tout simplement son programme pour la circonscription et le miracle internet fera que vous serez censuré, comme lors de périodes noires de l’histoire. Olivier Faure n’a donc aucune des qualités morales nécessaires pour effectuer sereinement le travail de député, je ne parle même pas des compétences professionnelles, le programme socialiste est inexistant dans la circonscription.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
"Moralisation de la vie politique", tel est le titre de nouvel article d'Olivier Faure sur son blog. L'apotre de la moralité en seine et marne porte un nom, le doux, le sensible, le grand Olivier Faure!! Heuresement que le ridicule n'a jamais tué personne...<br /> Les actes de Faure me font penser à ceux de la maire communiste de Champs sur marne qui, non content de voir un représentant de l'UMP lors d'une réunion avec les musulmans de la ville, a fait croire à ces derniers qu'il (le representant UMP) était journaliste et voulait les questionner sur la mosquée. Ceux qui ne sont pas du même bord, qui n'ont pas les mêmes idées n'ont pas le droit de les exposer.<br /> Ce qui me surprend encore davantage et le bidouillage des commentaires, qu'il censure etait déja un comble pour l'apotre du dialogue, mais qu'il déforme des commentaires... nous sommes servis!
Répondre
L
Effectivement, David. Olivier Faure pratique la censure à outrance, publie des attaques personnelles diffamantes de certains blogeurs contre d'autres et bloque toute réponse. Puisque vous m'en donnez l'occasion, voilà le message que j'ai tenté à 4 reprises de mettre sur le blog d'Olivier Faure en réponse à un message calomnieux d'un certain Didier.  J'ai aussi cherché à le mettre sur le blog de Roissy (Cyrille) où il a été également censuré !!!! Je ne voulais dire pourtant que simplement :<br />  <br /> "L’affirmation de Didier est calomnieuse : je tiens à dire que je ne suis absolument pas assistant parlementaire de Mme Brunel. Je travaille dans une entreprise privée et ne perçois aucune rémunération de quelque sorte venant de quiconque autre que de mon employeur. J’habite dans la circonscription, m’intéresse à la politique depuis longtemps, et suis de près l’action de Mme Brunel car je trouve que cela fait tellement de bien d’avoir une députée qui agit tant localement et est aussi présente sur le terrain. Cela change tellement d’autres politiciens, y compris des précédents députés. Je n’ai pas ma carte UMP et ai voté Jospin en 2002. Doit-on être calomnié et agressé parce qu’on soutient une personne qui a une action efficace sur notre circo? Par ailleurs, le modérateur de ce blog ne devrait pas publier sur ce blog des attaques personnelles diffamantes. "<br />  <br /> Voilà le message de réponse qui a été censuré alors que l'attaque diffamante a été maintenue sur le blog et même complétée par une autre sur le même thème.<br />  <br /> Bravo à Olivier Faure pour son goût si particulier pour la démocratie : je calomnie, je bloque toute réponse et j'en remets une couche en publiant un autre message calomnieux !!!!<br />  
Répondre
D
Effectivement, j'ai lu que vous étiez devenu attaché parlementaire de Mme Brunel, pourquoi pas devrais je dire...ils ont beaucoup d'imagination. Olivier Faure est la mauvaise foi à l'état pure : il prone le respect de chacun, l'écoute et le dialogue et ce parachuté censure et diffame les commentaires sur son blog (Eriam et vous même Laurent)
Répondre
L
Je vis les mêmes problèmes mentionnés par d'autres sur le blog d'Olivier Faure, et peut-être pire : non parution de mes messages, détournement de pseudo (un message avec mon même pseudo est publié, faisant croire qu'il vient de moi alors que ce n'est pas le cas) et pour couronner le tout, je subis des attaques personnelles me calomniant qui sont publiées sur le blog d'Olivier Faure sans que ma réponse, pourtant envoyée à 4 reprises et étant tout à fait courtoise, ne le soit !Les méthodes qu'utiliseOlivier Faure sur son blog sont de plus en plus critiquables !
Répondre
D
Ou peut etre que tout simplement Olivier Faure est incapable de répondre aux commentaires sur son programme.<br /> Mais ce n\\\'est pas qu\\\'une rumeur cher Cyrille, je connais Eriam et elle ne fait aucune faute, or son commentaire (disponible sur le blog de Faure) est limite écrit avec 1 faute par mot...<br /> "Olivier Faure aurait censuré des commentaires de votre part? Peut-être qu\\\'ils n\\\'étaient pas en rapport avec l\\\'article?" sur son article sur la TVA sociale, j\\\'ai posté un long commentaire explicatif et sans doute trop argumenté à son gout.<br /> Autre faux pas de Faure dans son tract où il avance que le gouvernement n\\\'a pas augmenté les effectifs de police à Noisiel, je ne sais pas où Olivier Faure vit mais surement pas dans la circonscription; en dehors de la construction d\\\'un plus grand commissariat à Torcy, Mme Brunel a fait renforcer les effectifs à Noisiel. Juste une parenthese sur la mauvaise foi naturelle du candidat. Donc aprés, vous pouvez douter, vous pouvez penser que dans mes commentaires, j\\\'insulte sans mesure le candidat, que je diffame etc...il me semble que jusqu\\\'à présent, je reste bien moderé face à son comportement.
Répondre