Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 14:52

On reproche souvent aux députés d’être inactifs, de ne pas communiquer sur leurs actions. Mais Internet permet de nous tenir informés des grandes réalisations de nos élu(e)s. Dans ce domaine, Chantal Brunel fait vivre un site assez riche concernant son action au service de la 8ième circonscription de Seine et Marne. Dernière réalisation, Chantal Brunel a fait adopter deux amendements pour protéger les femmes victimes de violences conjugales :

 

- le premier permet de délivrer un titre de séjour aux victimes de violences conjugales lorsque celles-ci interviennent sur le territoire français avant l’obtention dudit titre.

 

- le second prévoit la protection juridique des femmes entrées légalement en France puis abandonnées par leur conjoint et qui se trouvent dans une situation juridique précaire.

 

Nous apprenons également que le dossier du nouvel Hôpital de Jossigny est (administrativement) bouclé.

 

(Chantal Brunel avec JL Borloo, ministre de l'écologie)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Pas mal la petite vidéo sur le site de Chantal Brunel ;-)
Répondre
E
Saturé, vieillissant, et... laissant les vieux traîner dans les couloirs des urgences pour traiter plus rapidement les petits bobos des ravissantes petites têtes blondes ou brunes que maman amène à l'hôpital pour le pincement d'un doigt dans une porte. Il faudrait penser à éduquer 1.- les utilisateurs des urgences afin qu'ils n'abusent pas. 2.- les urgentistes pour le traitement des priorités. 3.- tout le monde pour un peu plus de compassion !<br />  
Répondre
L
Les deux amendements me paraissent effectivement légitimes.<br /> Pour l'hôpital, le début de sa construction et la fin de la phase administrative est une excellente nouvelle. C'est vrai que la création de cet hôpital est un succès de Chantal Brunel. Maintenant, il ne reste plus à espérer que le chantier ne prenne pas trop de retard. On me dit que l'hôpital de Lagny est de plus en plus saturé et vieillissant.
Répondre