Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 10:20

J'ai enfin retroivé internet après 2 semaines d’autarcie…et une crise financière majeure. Et pendant ce temps là en France, de quoi s’occupe t-on ? Des taxes sur les assiettes en carton au gouvernement et une fois n’est pas coutume au PS, « qui vais-je pouvoir dégommer pour être premier secrétaire ? ». Que l’on lise les journaux de gauche ou de droite, on retrouve les mêmes thèmes :

 

Martine va voir Laurent et parle avec les amis de Dominique pendant que Ségolène se fait lyncher verbalement et que son ex-compagnon vient soutenir Bertrand. Sans parler de Manuel, Arnaud, Pierre et les autres. Mais pourquoi parler des sujets qui intéressent les français ? Cela fait 20 ans qu’ils ont renoncé, pourquoi vont-ils se remettre à faire de la politique… D’ailleurs ce week-end, 3 victoires pour la droite pendant qu’on se tire dans les pattes à gauche :

 

A Chartres, Jean-Pierre GORGES, a pris au Parti socialiste le siège de député jusqu’alors détenu par Françoise VALLET dont l’élection avait été invalidée par le Conseil constitutionnel, à Sedan, Anne BARON a remporté l’élection, avec plus de 60% des voix, dans le canton de Sedan-Nord jusqu’alors détenu par le Parti socialiste. A Calais, Michel HAMY l’a emporté face au communiste Jacky HENIN, Député européen, ancien Maire de Calais, avec plus de 65% des voix dans un département qui a toujours été difficile sur le plan électoral pour l’UMP.

Et le must du must : selon plusieurs sondages, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy remonte de manière impressionnante, tout comme celle de François Fillon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Vous parlez des sénatoriales eriam mais les socialistes sont trop dans leur congrès pour s'occuper du sénat. Je suis allée jeter un oeil sur leurs textes et leurs signataires on retrouve des noms qu'on connait dans le val maubuée. On les entend peu aussi nos élus locaux en ces temps difficiles..Après les élections on est décidément bien seul dans la galère. Peut être qu'avec la mise en place du RSA les politiques vont finir par s'occuper des gens comme moi
Répondre
E
Bonjour David,Ca ne fait pas de mal de ne pas avoir d'ordinateur pendant quelque temps !Vous êtes particulièrement optimiste pour la droite et c'est bien le signe que vous êtes jeune et dynamique. Cependant, les sénateurs de droite (dont beaucoup avaient depuis longtemps dépassé la DLC et ne se sont pas représentés... enfin !) ont été remplacés par des sénateurs(trices) de gauche !Cette vénérable institution n'ayant d'autre objet, pour certains, que de placer les politiques en maison de retraite est plus précisément baptisée "le cimetière des éléphants", il est normal qu'il y ait une poussée à gauche !Et après la gauche viendra râler après les privilèges inhérents à certaines fonctions ! Néanmoins elle n'a jamais demandé qu'on supprime le Sénat !
Répondre