Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 17:59

J’avais publié il y a quelques mois une petite vidéo de Madame Royal qui après un reportage de France 2 s’insurgeait de la vision pro-Sarkozy des journalistes de la chaine. Outre la banalité du propos (François Bayrou était un champion de la victimisation médiatique), tous les candidats pensent être maltraités par les médias. Une petite musique que l’on retrouve souvent du côté de nos élus : l’alliance du pouvoir et de l’argent. L’affaire du SMS que Sarkozy aurait envoyé à Mme Ex-Sarkozy : « si tu reviens, j’arrête tout » a été significative.

 

Qu’aurait dit la gauche si ce genre d’affaire avait touchée un haut responsable socialiste ? « C’est la faute du pouvoir et de ses relations avec les médias » aurait lâché à coup sur le Monsieur qui n’aime pas les riches.

 

Aujourd’hui même, Claude Perdriel (patron du Nouvel Obs) lâche son rédacteur en chef en déclarant que « le SMS n’avait effectivement jamais existé ».

Ce SMS a choqué l’opinion, j’ai été choqué au premier abord en lisant cette nouvelle dans le gratuit Métro. Comme quoi, les relations des médias avec les politiques ne sont pas si évidentes et que le quatrième pouvoir n’est pas toujours irréprochable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
j'ai vu les images à la télé et c'est vrai que Carlita a bien plu aux anglais elle a bien su faire la révérence , elle a su montrer de l'étiquette, elle a fait penser à Jackie Kennedy et les anglais se sont pris à rêver avoir trouver leur nouvelle Diana.. Sarko a tiré la bonne carte avec Carlita sa com est dans de bonnes mains
Répondre
P
Naturellement aucun socialiste ne relate aujourd'hui l'impact positif de Carla Bruni-Sarkozy et l'accueil que lui ont réservé les Anglais à l'occasion de la visite présidentielle à Londres.
Répondre
E
C'était tout simplement de la méchanceté totalement gratuite pour la presse bon marché !
Répondre