Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 21:16

Le petit dessin de la semaine :

J'imagine la réaction du PS si Sarko avait proposé ce genre de mesures... "ultra sécuritaire", "Etat policier liberticide..." dans la bouche d'une femme pronont l'odre juste (ou juste l'odre...à voir) cela passe bien...allons voir si les jeunes apprécieront

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ahlala... "Je pensais que tu pouvais réflechir par toi même...sans que j'explicite la pensée qui a tout à voir ." Excuse ma lenteur d'esprit. A présent je comprends mieux pourquoi tu m'évoques la nationalisation d'EDF et le rapport qu'il y a avec le sujet initial. "On se croit à la fin de la seconde guerre, la peur de je ne sais quoi pour proteger notre industrie et nos energies. Vraiment, quel vilain marché!" N'allons pas jusque là. Cependant, tu admettras que la question de l'énergie est complexe et particulièrement d'actualité, ne serait-ce que sur les volets de la sécurité d'approvisionnement ou des exigences de protection de l'environnement. A ce titre, je ne suis pas certain que le libre cours du marché garantisse ces deux volets -et je ne te parle pas du prix de l'énergie qui pèse sur les plus faibles revenus-. Je ne crois pas qu'il soit rétrograde de penser celà, mais je me trompe peut-être. "Je repete que faire des clins d'oeils à l'extreme gauche comme à l'extreme droite est pour moi du même ordre. Que je sache, l'idéologie de la gauche de la gauche est d'un autre temps;" On en a déjà parlé,  mais je répète que l'extrème-gauche et l'extrème-droite ne sont pas la même chose, n'ont pas le même fond idéologique, et qu'il en est un bien plus nauséabond que l'autre. Après, c'est juste une question d'assumer ou non, quitte à être "d'un autre temps". "Comme disait Alex ds un précendant comment, dés qu'on sort un argument qui plait pas, tu sors "ca n'a pas de rapport". ca devient ridicule là désolé de te le dire." Premièrement où est ton argument ? Tu me dis : "Ségolène est sur la ligne de la gauche de la gauche", ce qui, outre le fait d'être une contreverité criante, n'a pas valeur d'argument. Deuxièmement, encore une fois désolé de ne pas avoir saisi le rapport entre la nationalisation d'EDF et l'internement en camps militaires, je maintiens qu'il n'est pas évident au premier abord. Mais bon, comme disait Alex dans un précédent commentaire "De toutes façons tu vas répondre ceci et celà". A se demander pourquoi je réponds encore tiens...
Répondre
D
Je pensais que tu pouvais réflechir par toi même...sans que j'explicite la pensée qui a tout à voir . Chaque camp fait des petits clins d'oeils  gauche à droite pour essayer de ratisser large, c'est le jeu de la gauche cm de la droite . et oui je trouve la position de la gauche comme de l'extreme gauche outranciere sur les nationalisations. On se croit à la fin de la seconde guerre, la peur de je ne sais quoi pour proteger notre industrie et nos energies. Vraiment, quel vilain marché!!<br /> Je repete que faire des clins d'oeils à l'extreme gauche comme à l'extreme droite est pour moi du même ordre. Que je sache, l'idéologie de la gauche de la gauche est d'un autre temps; <br /> Comme disait Alex ds un précendant comment, dés qu'on sort un argument qui plait pas, tu sors "ca n'a pas de rapport". ca devient ridicule là désolé de te le dire.
Répondre
L
Oui et ? Pourquoi tu me parles d'un sujet qui n'a rien à voir ? Et penses tu que la position de "la gauche de la gauche" sur EDF soit outrancière ?
Répondre
D
Louis, tu sais comme moi que Ségolène (sur la nationalisation d'EDF) est sur la (droite ?) ligne de la gauche de la gauche, c'est le dur jeu des extremes.
Répondre
L
Voilà justement une des raisons qui font que je ne voterai pas Royal au premier tour ;-) Celà dit, elle ne fait en la matière -mais sur l'identité nationale ausis par exemple- que suivre Sarkozy, qui ne fait que suivre Le Pen. Qui tirera les marrons du feu ?
Répondre