Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 16:51

Cela fait des semaines que notre grande Ségolène nous bassine les oreilles avec sa « démocratie participative », sa phase d’écoute etc...et voilà que son fidèle disciple dans notre circonscription qui se targue d’être le digne héritier de Mme Royal applique une censure sur son blog. Remarquez libre à lui, il est du devoir de tous les citoyens de censurer les commentaires racistes, diffamatoires etc… mais il me semble que les questions que je pose et les contestations que je formule sur son blog ne sont ni racistes, ni diffamatoires.

 

Alors Monsieur Faure refuse t-il la contestation de ses arguments ? ou souhaite t-il dialoguer qu’avec la moitié de l’électorat ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Qui plus est,la mairie communiste,si le mot racaille est trop fort à votre goût,mérite certainement le terme "oppressive" car elle fait ce qui est bien cher à son idéologie de parti unique, ce en empechant toute opposition connue de se rendre à des réunions publiques, notamment lors d'une réunion à la mosquée illégale de Champs sur Marne où un des membres de l'opposition(donc de l'UMP) connus par Madame la Maire s'est vu refuser l'accès à la dite réunion par l'exécutif communal, bien qu'il ait une invitation qui lui a été donnée par un membre important de la communeauté de la mosquée!<br /> L'argument a été,bien évidemment, refusé.<br /> Et ça se veut humaniste et porteur de libertés...<br />  
Répondre
D
Je crois que la phrase etait dans un contexte, que le message que j'ai posté sur le blog de Mr Faure était tout du long ironique si je me souveins bien. Alors certes, c'est un humour qui peut ne pas plaire...(la preuve, la censure est toujours un bon moyen à ce que je vois)après peut-on rire de tout ? oui mais pas avec tout le monde. Bref, je persiste, ici ou ailleurs, tout le monde peut se laisser aller à faire des fautes, elles sont involontaires bien évidemment. Apres, on peut toujours titiller partout, sur un accent, sur la ponctuation etc...personnellement, je m’efforce d’en faire le moins possible mais entre des blogs où « c ékri kom sa »  et ceux où il subsiste parfois des inattentions, il y a une légère différence…
Répondre
E
Je reviens sur le dernier commentaire de Malone. S'il est vrai que David a souhaité faire publier ce genre de commentaire sur le blog d'OF, il devait, bien sûr être censuré... mais certainement pas en totalité. Le blogueur peut sans doute, sans les modifier, modérer les propos de son correspondant en "nettoyant" les mots trop excessifs sans pour autant altérer le contenu.<br /> Par ailleurs, je suis vraiment désolée de constater que l'orthographe est le parent pauvre de certains blogs. Il ne faut pas trop se laisser emporter par l'exaltation et se relire un peu mieux. Bien sûr, tout ne peut être parfait... Qui l'est en ce monde ?
Répondre
M
Encore une fois, dans votre dernier message  , évoquant la mairie de champs, vous écrivez  "david" , vouloir :  "nous débarasser de cette bande de racaille, pardon, de l’executif communiste... " <br /> Je juge personnellement et je vous le redis ces propos,  agressifs et diffamatoires, donc difficilement publiables.<br />  Restons , si vous le voulez bien dans le débat d'idées, c'est ce qu'attendent nos concitoyens et non de l'agressivité avec des attaques sur les personnes.<br /> Merci à vous, bien cordialement.  
Répondre
D
Je tiens à préciser que je ne sais pas du tout à qui s'adresse le message de "Malone", je souhaite avoir qqs précisions puisque à aucun moment, le mot racaille aparait dans ce que j'avais rédigé sur son site.<br /> De plus, ce n'est pas la premiere fois que je suis censuré (comme bien d'autres) sur le site de Faure, et permettez moi de supposer que tous les commentaires ne doivent pas porter ce genre de vocabulaire...donc plouf dans votre argumentaire; je le repete, Faure pratique la censure sur son blog (voyez par vous même, aucune contestation de ces paroles dans les commentaires), en totale opposition avec sa volonté affichée de "démocratie participative".<br /> Je vais me faire un plaisir de continuer à télé évangéliser le web (ce n'est qu'une expression, que personne s'emporte ;)
Répondre