Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 13:43

C'est triste de voir le niveau atteint ces derniers jours par le PS. Faute de programme, ils tentent de décridibiliser l'adversaire par des "scandales" divers et variés.

En effet, on semble passer d'illusion en illusion et malgré toute la bonne volonté des socialistes, le masque finit bien souvent par tomber...en guise de preuve, nous avons le dernier scandale lancé par le PS au sujet des Renseignements Généraux qui auraient enquêté sur l'entourage de Ségolène Royal et sur son patrimoine, d'après le Canard Enchaîné, qui se veut meilleur journal d'investigation de France. Rien que ça.

Et bien, voilà quelque chose qui va mettre du plomb dans l'aile de ce pauvre canard: il affirme révéler que cette enquête sur le patrimoine date de novembre 2006...Or, pas besoin des RG sur ce coup là, puisque il a été rendu public, le dit patrimoine, en juin 2006 sur internet.

On dirait bien que le journal va devoir améliorer son potentiel "enquête fiable" car sur ce coop là, c'est un scoop à deux francs...voir l'article de 20 minutes ici même:

http://www.20minutes.fr/articles/2007/01/17/20070117-actualite-france-Affaire-de-La-Sapiniere-reconstitution-du-feuilleton.php

Encore une fois, le parti socialiste ferait mieux de regarder derriere lui, et sur le catalogue de bourdes du couple Royal-Hollande...allez une petite bourde encore, cette fois ci de Francois. Il ne me fera pas croire qu'il ne s'aime pas un minimum tout de même...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'espère juste que Ségolène Royal et son équipe ne cherchent pas à masquer avec des polémiques une absence, au moins pour l'instant, de position et de propositions sur les thèmes clés : pouvoir d'achat, 35h, précarité, sécurité, Europe, etc. Je trouve d'ailleurs que parfois ces polémiques sont tirées par le bout des cheveux et pas très à la hauteur d'un moment démocratique aussi important qu'une campagne présidentielle.<br /> De l'autre côté, Sarkozy parle lui de nos problèmes, avec d'ailleurs des propositions tantôt volontaristes (logement, travail, discrimation positive, délocalisations) tantôt libérales (impôts, récompense du travail). Il ose parler aussi de la France et de de son histoire qu'il assume comme un tout sans repentance.<br /> Braf, j'espère qu'on va rapidement parler plus de nos problèmes et de la France et moins de coups tordus.
Répondre
L
Remettons plusieurs choses en ordre...Le Canard Enchaîné est bien le meilleur journal d'investigation de France. D'ailleurs, il n'y en a malheureusement pas beaucoup d'autres pour lui faire concurrence. Pour autant, il suffit de se plonger un peu dans les archives pour voir qu'ils n'en sont pas à leur premier scandale avéré révélé.Dire que le Canard Enchaîné roule pour le Parti Socialiste, c'est méconnaître fondamentalement ce journal. Le Canard Enchaîné est une publication on ne peut plus indépendante, anarchisante, et qui, par définition, tappe sur tout le monde. On peut douter de la véracité des informations du Canard Enchaîné. Pour autant, les démentis sont plutôt mous et la presse semble accorder un certain crédit à ces allégations. Il faut rappeller que le Canard s'appuie sur un réseau d'informateurs particulièrement étendu dans l'administration. Quoiqu'il en soit, cette polémique -pour ne citer qu'elle, on pourrait aussi parler des révélations du Parisien- montre à quel point la double casquette de Nicolas Sarkozy est gènante dans cette campagne.Pour finir, accuser le PS de traîner la campagne dans la boue, celà me semble particulièrement gonflé de la part d'un parti qui n'a de cesse depuis plusieurs semaine de multiplier les attaques ad hominem, de relever les moindres bourdes de la candidate adverse, d'en faire tout un plat, etc.Je ne suis pas adhérent au Parti Socialiste, et il est peu probable que je vote pour lui au premier tour. Mais il y a certaines vérités à rétablir quand même...
Répondre