Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 21:07

« Il ne divisera pas de manière sommaire les pauvres et les riches. » On répond quoi à ça ? Un petit cadeau à Julie GOBERT pour qu’elle juge sur pièce les dires de son charismatique champion.

 

 

 

Pas que outrageusement, non. Honteusement aussi. Et le PS de Champs qui ose mettre que Hollande ne divise pas les français : « j’aime pas les riches », « le monde de la finance est mon ennemi ». Des œillères au PS local peut être… 

 

Caliméro sur les fonctionnaires, les enseignants, les syndicats. Des paroles qui ne sont étayées par aucune déclaration de Nicolas Sarkozy, sur son soit disant mépris de ces personnes. Il a souvent répété qu’il respectait les enseignants, que ces derniers faisaient un travail formidable et difficile. Je ne l’ai jamais entendu dire qu’il fallait que les enseignants fassent 35h de présence, payés de la même manière (cf Ségolène Royal en 2007). Non, Nicolas Sarkozy propose justement de les augmenter de 20 à 30% pour davantage de présence. Il a également augmenté de manière très importante les salaires des jeunes enseignants. Ce sont donc les socialistes qui stigmatisent, déforment et mentent.

 

Ce tract regroupe aussi de belles mesures clientélistes à souhait : les vieilles recettes de tata Martine : les emplois jeunes. Travaillant dans une grande entreprise publique, où le personnel n’est pas réputé pour être de droite, le retour d’expérience était « ils vont pas nous ressortir les emplois jeunes !! ». Le recyclage des idées, comme des personnes. On prend les mêmes et on recommence : « avec un peu de chance, on récoltera leurs voix et on aura fait croire à ces jeunes qu’ils auraient un travail stable ». Des rustines couteuses et inefficaces sur le long terme.

 

Petite déclaration très drôle (et un peu inquiétante sur la simplicité du « raisonnement » de nos dirigeants locaux) : « arrêter l’augmentation exponentielle des carburants ». Et hop la baguette magique du petit François qui va aller sur les champs pétrolifères pour exiger que l’OPEP nous fasse une super promo !! Ou alors il faut baisser les taxes mais ça implique de trouver plusieurs milliards de recette à coté. Alors, on choisit quoi Mr PIOTROWSKI ?

 

Nous avons donc des dirigeants qui pestent contre le bilan du président mais qui ne font pas de papier sur LEURS BILANS. On les comprend, il est désastreux. A Champs-sur-Marne l’insécurité pourrie la vie de nombreux campésiens. Au SAN où la gauche a ruiné la communauté d’agglomération. Pas mieux pour le département qui est incapable de passer une année sans augmenter les impôts d’au moins 5%/an, et une région qui fait de même… Bref, de la dépense nouvelle à tous les niveaux, des fonctionnaires recrutées à la pelle. Et qu’on ne me dise pas que c’est l’Etat qui délègue. La région Alsace est dans un processus de fusion des conseils avec une baisse drastique des coûts de fonctionnement et de personnel, une gestion rigoureuse qui permet aux alsaciens de ne pas être matraqués fiscalement. C’est une question de volonté et de courage. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires