Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 15:56

Je reprends ici la publication des élus d'opposition qui s'insurgent contre l'augmentation de 30% que les élus de gauche se sont attribués !! La moralisation de la vie politique, c'est maintenant !!

 

LES ELUS SOCIALISTES DE LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION

S’OCTROIENT UNE AUGMENTATION DE 30%.

Depuis le 1er janvier, le SAN a été remplacé par la Communauté d’Agglomération du Val Maubuée. Les anciens élus du SAN, devenus nouveaux élus à la communauté d’agglo, viennent de se voter, à la majorité, une augmentation de 30% des indemnités du président et des quinze vice-présidents !

Certains élus socialistes ont quitté la séance avant le vote, montrant ainsi leur grand courage politique, mais leur groupe a voté POUR. Donc, Jean-François Piotrowski et Julie Gobert, conseillers municipaux de Champs et vice-présidents d’agglo, verront leurs indemnités augmenter de 30%.

Les élus communistes ont voté contre mais n’ont pas encore fait savoir sur quelle ligne budgétaire ils reverseront leur augmentation ! En attendant, les élus Campésiens Daniel Guillaume et Michel Bouglouan verront leurs indemnités augmenter de 30%.

Pour bien assoir leur majorité, ces élus se sont octroyés 2 postes supplémentaires de vice-présidents rémunérés. Par contre, ils nous refusent toujours toute représentativité alors que nous avons reçu la confiance de plus de 36% des votants de Champs sur Marne.

Pour Paul Miguel, le président, il y a accroissement des compétences, donc, les indemnités doivent augmenter. Il estime que les SAN ont été oubliés depuis des années et que les rémunérations auraient dû suivre depuis longtemps. Encore une chance qu’ils ne se soient pas voté un rappel au titre de la rétro activité !

Nous, nous estimons que, s’il y a transfert de compétences et de charges de la commune vers la Communauté d’Agglo, il faut baisser les indemnités des élus qui « touchent » des 2 côtés ! Il faut dégraisser les services des communes pour les mutualiser entre eux. Vous, les élus de la Communauté d’Agglo, cessez de dilapider un argent public qui ne vous appartient pas. Sinon, la sanction, en 2014, sera exemplaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires