Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 00:51

- 9 morts de « militants » (cf vidéo) pro-palestiniens au large de Gaza = 20 minutes de reportages dans les journaux de TF1, France 2 etc

- 250 morts en moyenne tous les jours dans les affrontements au Darfour, entre miliciens islamistes et rebelles, AUCUNE COUVERTURE MEDIATIQUE, AUCUNE ASSOCIATION DE GAUCHISTES DANS LES RUES. Mais des millions de déplacés depuis 2003.

 

 

 

 

Le caractère humanitaire de cette mission est totalement ridicule lorsque l’on voit leur violence lors de l’intervention de Tsahal. Il faut savoir que l’association turque à l’origine de cette provocation est proche des terroristes du Hamas. En France, cette opération est relayée par des mouvements qui nient constamment le droit à l’existence même d’Israël (CAPJPO pour ne citer qu’eux). Associations qui se moquent totalement des crimes d’honneurs non punis contre les femmes de Gaza. Associations qui se moquent totalement de la manière dont le Hamas a pris le contrôle sur ce territoire. Associations et gouvernements qui œuvrent actuellement à galvaniser les rues arabes, extrêmement pratique pour des gouvernements qui se montrent bien plus incapables lorsqu’il est question de faire sortir leurs pays de la misère.

Comme le disait un ministre israélien, les voisins d’Israël ne sont pas la Suisse et le Luxembourg. En se retirant du Sud Liban et de Gaza, Israël a récupéré des pluies de missiles venant au nord du Hezbollah et au Sud, du Hamas. Certains sont aujourd'hui choqués de la réponse militaire d'Israël, cette réponse par la force n'est sûrement pas la bonne, elle était malheureusement nécessaire.

La seule bonne réponse aux conflits du proche-orient viendra par un traité de paix. Dans cette région, la paix ne s'impose pas, elle se construit. Personnellement, j'attends avec impatience ces "batisseurs".

 

Après autorisation d'Ivan RIOUFOL, je reproduis ici l'intégralité de son texte sur la dérive islamique de la Turquie et du bien connu Roland DUMAS, ancien ministre de MITTERRAND.

 

La nazification d'Israël, cette propagande islamiste cautionnée par certains européens, n'est pas la moindre des impostures destinées à délégitimer l'Etat hébreu. Il paye d'une désapprobation générale sa faute commise lundi dans sa réponse disproportionnée (neuf morts) à la provocation de militants pro-palestiniens, majoritairement turcs, qui ont cherché à forcer le blocus de Gaza. J'y reviendrai dans mon bloc-notes. Je veux déjà relever, ce mercredi, le parallèle fait hier soir chez Frédéric Taddei (France 3) par l'ancien ministre des affaires étrangères de François Mitterrand, Roland Dumas. S'adressant à ma consoeur Elisabeth Lévy, il a soutenu que le procédé israélien lui évoquait les méthodes d'Hitler et d'autres régimes totalitaires. En revanche, il n'a pas eu une critique contre le Hamas, "élu" à Gaza a-t-il précisé, qui dans sa charte (que j'ai sous les yeux) prône le jihad et se réclame (article 7) du prophète: "Musulman, serviteur de Dieu ! Un juif se cache derrière moi, viens et tue-le !". Quand un véritable mouvement totalitaire et obscurantiste est blanchi par un ancien ministre français qui suggère un parallèle entre la démocratie israélienne et le régime hitlérien, on mesure les dégâts qu'un tel aveuglement peut faire courir au monde libre.

 

Reste que l'erreur israélienne, qui ne doit pas faire oublier la violence des "humanitaires" contre les soldats (deux blessés par balles), a au moins ce mérite d'avoir poussé la Turquie, son ancien allié aujourd'hui très virulent, à montrer son vrai visage. C'est ce pays, en effet, qui était derrière l'opération conduite par une ONG turque (l'IHH)  proche des Frères musulmans et du Hamas. C'est aux cris de "Mort à Israël !" que barbus et femmes voilées défilent ces jours-ci dans des villes de Turquie. Elle qui jurait ces dernières années avoir suffisamment changé pour prétendre entrer en Europe se révèle clairement dans son identité islamiste, qui semble même lui donner le désir de renouer avec l'ancienne hégémonie ottomanesur le monde musulman. La constitution récente d'un nouvel axe avec l'Iran, la Syrie et le Hamas en est un signe. Il montre en tout cas à quel point était grande la naïveté des Occidentaux et singulièrement de la majorité des élites françaises. Dernièrement, Jacques Chirac évoquait encore "une communauté de destin" entre les deux pays. Se réveillera-t-on un jour?


Source : Ivan RIOUFOL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 04/06/2010 16:10



La Turquie change totalement de bord depuis l'arrivée des islamistes "modérés". En revanche, la question des relations avec l'Arménie, de la reconnaissance du génocide arménien, de la question
des Kurdes etc 



berto 04/06/2010 01:09



un haut responsable religieux chrétien a été tué en Turquie, la Turquie continue de nier le génocide arménien et la Turquie s'arroge le droit de donner des leçons !