Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 09:06

Cette phrase prononcée par Jean-Louis Borloo chez Arlette Chabot en dit long sur la motivation de l’ancien ministre d’Etat, ministre du développement durable. La majorité perd indiscutablement l’un des meilleurs.

Posé, modéré et travailleur, Borloo avait obtenu des résultats spectaculaires dans sa ville de Valenciennes et comme ministre de l’environnement. Le Grenelle n’a aucun précédent dans l’histoire, les « écolos » de gauche ont inventé la pastille verte (…) la droite a débuté le projet environnemental le plus ambitieux de toute la Vème République.

Quelques exemples :

 

TRANSPORTS

Construction de 2 000 km de lignes ferroviaires à grande vitesse d'ici à 2020 ; création d'autoroutes ferroviaires et maritimes. Promesses tenues, les chantiers sont en route.

ENERGIE

Interdiction des lampes à incandescence en 2010 ; développement des énergies renouvelables afin de dépasser 20 % de la consommation d'énergie d'ici à 2020. Objectif en passe d’être atteint.

AGRICULTURE

Triplement de la part de l'agriculture biologique, pour atteindre 6 % de la surface agricole utile en 2010, moratoire sur les OGM, interdiction de certains pesticides. Objectifs également atteints.

 

Le choix de maintenir François Fillon au poste de premier Ministre n’aura pas été l’idée la plus brillante du Président. Il a mis de coté un talent unique et s’est indirectement crée une menace pour 2012. Tout en gardant un François Fillon qui n’est pas d’une loyauté absolue envers Nicolas Sarkozy, comme le rappelait l’ancien premier Ministre, Jean-Pierre Raffarin.

 

Dommage. 

Partager cet article
Repost0

commentaires