Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 11:14

La politique française mérite de s’y attarder, sauf quand il ne se passe rien. J’écoutais hier un commentateur politique qui nous disait tout le bien qu’il pensait du gouvernement actuel et de sa popularité. Evidemment, ils ne font rien. Comment pourraient-ils être impopulaires ? Et quand ils font quelque chose, ils reviennent dessus pour se « concerter » (cf la semaine de 5 jours).

 

Donc quand en France, nous n’avons aucune actualité, nous pouvons passer à l’international. La Syrie. Depuis plus d’un an, les ONG dénombrent malheureusement plus de 15.000 morts. Samedi, ce sont des dizaines de cadavres d’enfants qui ont été découverts suite à un bombardement.

 

Je me demande où sont les professionnels de l’indignation, du vieux sénile Stéphane Hessel, en passant par Besancenot, le MRAP, LDH et autres officines d’extrême gauche. Que font-ils ? Où sont-ils ? Je me souviens qu’en 2001-2002, un autre conflit, bien moins meurtrier rassemblait ces indignés professionnels toutes les semaines dans les rues.

 

Mais le conflit syrien ne correspond pas à leur modèle idéologique. L’oppresseur n’est pas lié au régime américain alors surtout, on ne bouge pas. Non, il est soutenu par la Chine et la Russie. Avec le soutien de quelques régimes d’Amérique du Sud dont Chavez, le papa spirituel de Mélenchon.

 

Donc en France, on a l’indignation sélective. Le permis de tuer est donné implicitement par la non réaction de nos indignés.  Ils préfèrent concentrer leurs efforts pour faire bannir le génocidaire français Eric Zemmour qui a l’audace de critiquer Taubira. Leur activisme politique a fonctionné. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires