Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 13:13

Ha, les Verts, s’ils n’existaient pas, il faudrait les inventer. Toujours des réflexions profondes qui traduisent un QI proche du néant. « Il faut partager le travail », avec qui ? Avec les chômeurs ? Avec les retraités ? Non parce que là il faut m’expliquer.

 

Martine Bombart, si vous matraquez les riches comme votre « parti » le prône, pensez-vous réellement que les méchants riches vont gentiment continuer de se faire prélever plus de 50% de leur revenu ? Réfléchissez ne serait-ce que deux minutes, deux petites minutes : une personne qui a le choix entre se faire savater fiscalement OU profiter de ses revenus dans un pays moins agressif vis à vis de ceux qui ont de l’argent, que pensez-vous qu’elle fera ? Elle partira et le manque à gagner pour l'Etat sera abyssal. 

 

1600 milliards de PIB donc je dois comprendre que nous sommes riches Mme Bombart ? Oups, vous avez oubliez de mentionner les 1500 milliards de dette. Ça alors !

 

50 milliards d’euros de pertes dues aux paradis fiscaux. Et ? Que doit-on en conclure ? Lutter contre les paradis fiscaux, c’est ce que fait Nicolas Sarkozy depuis la crise, rencontrant des résistances en particulier au Luxembourg.

 

36 milliards d’euros distribués aux actionnaires. Là encore, et donc ? Si vous souhaitez reprendre cet argent, cela veut dire que vous nationalisez toutes les entreprises du CAC40. Soyez cohérente, dites le que l’on mesure pleinement la stupidité des propos.

 

3 milliards d’euros de niches fiscales réservées aux plus riches. Allez dire ça aux millions de français qui bénéficient de 50% de crédit d’impôt lorsqu’ils emploient une aide à domicile.

 

On garde le meilleur pour la fin : l’espérance de vie. Je serai curieux de savoir où vous sortez votre espérance de 63 ans pour les hommes et de 64 pour les femmes. Dans les statistiques de Daniel Guillaume ?

Je vais vous aider un peu : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPTEF02216

 

Voilà, pour finir, je vous accorde le Nobel de la bêtise ! Avec toutes mes félicitations, et pourtant la concurrence était rude cette année…suivez mon regard. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 13/10/2010 15:20



Mme Bombart est présidente du groupe Verts de Champs-sur-Marne ET titulaire d'un doctorat d'économie si j'en crois son texte.



paul 13/10/2010 08:38



qui est martine bompart ? 



Eric 12/10/2010 19:10



J'adore!