Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 10:06

Cette semaine, Mme Aubry a décidé d’attaquer ceux qui colportent certaines rumeurs sur sa (et celle de son compagnon) supposée proximité avec le milieu islamiste. Pourtant, ces « rumeurs » se fondent sur certains éléments :

 

-        Martine Aubry est la seule responsable politique de premier plan à avoir mis en place des horaires spécifiques de baignade pour les femmes et pour les hommes, au mépris des règles républicaines les plus symboliques. Cet acte a été fait sous la pression d’associations proches du milieu islamiste.

-       Le compagnon de Martine Aubry, Jean-Louis Brochen a soutenu en 1993 la scolarisation de jeunes filles voilées.

-       Brochen a également défendu un membre du gang de Roubaix, proche des islamistes.

-       Martine Aubry assiste souvent à des réunions organisées par Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille sud, dirigeant de la ligue islamique du nord. Mr Lasfar y déclare notamment : « l’assimilation suppose pour les populations musulmanes de se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela suppose l’abandon de la loi islamique » (conférence du 9/10/1997 à Lille). Lasfar appelle également à un vote musulman. Martine Aubry n’a pas loupé son appel.

-       En 2008, toujours en présence de Martine Aubry, Lasfar invite Tariq et Hani Ramadan. Hani, le frère du très médiatique Tariq a défendu la lapidation des femmes adultères. Ils sont également proches des frères musulmans égyptiens (les petits fils du fondateur), un mouvement radical, prônant l’instauration de la chariah.

 

Evidemment, chaque citoyen a le droit d’être défendu mais il est légitime de s’interroger sur le lien entre le clan Aubry et ce milieu d’extrémistes religieux. Pourquoi choisir Mr Brochen comme avocat ? Pourquoi avoir accepté la défense de cet individu et par la suite reprocher aux médias de le souligner ? Aubry a décidé de contre attaquer en déclarant que ces accusations venaient de l’extrêmes droite (excellent argument lorsque l’on veut refuser les questions qui fâchent), mais c’est Caroline Fourest qui utilise l’expression « avocat des islamistes ». Et personne ne peut accuser Fourest d’être une vendue de Marine Le Pen.

 

Les autres candidats socialistes n’ont aucun soupçon de lien avec des extrémistes, par conséquent, Mme Aubry devrait trouver un autre argument que « la droite me veut du mal » et réponde sur le fond. Pourquoi s’afficher avec des islamistes ? Pourquoi avoir piétiné nos principes républicains, principes qui dépassent les clivages gauche-droite ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

patrick 23/07/2011 14:36



ça fait des années qu'elle fait son fond de commerce sur ce thème là, rien de nouveau sauf qu'elle veut se présenter!!