Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 16:01

A peine élu, le Président français, François Hollande (oui, les français viennent de mettre au pouvoir un homme qui a un passif aussi inexistant que son charisme) connaît ses premiers couacs :


-    Un jet privé pour faire 400 Km alors même que le Président "normal" disait vouloir prendre le train.

 

On sentait déjà poindre le ridicule ou la démagogie (ou les 2) car un Président doit impérativement pouvoir rentrer ou être évacué en urgence, ce qui nécessite de prendre l’avion, même pour des courtes distances. Mais alors, me direz-vous, où est le problème ? Le problème est qu’à gauche, on adore parler sur la morale, sur les grands principes, le bling bling de l'ancien Président, alors que le comportement est EXACTEMENT le même (voire pire) que celui de la droite. Quand Mr Guillaume roule dans une voiture qui coute 30 ou 40 SMIC, ce n’est pas le souci, c’est simplement son discours communiste anti bling bling qui en devient tellement risible. Pour Hollande, c’est exactement pareil, à peine élu, le président Pouf Pouf rogne déjà sur ses principes.



-    Présomption de couac : « ma présidence sera exemplaire ». Jean Marc Ayrault, condamné à de la prison, est pressenti pour être premier Ministre.


Dans le cas inverse, on aurait aussi Aubry qui négocie les valeurs de la République avec des intégristes. Le document Arte (une chaîne aux mains de la droite capitaliste, comme chacun le sait) le démontre parfaitement bien.

 


-    Politique étrangère : le premier envoyé spécial de la France est envoyé en … Iran ! "Pour renouer" ! Et oui, on ne rêve pas ! La priorité du gouvernement est de renouer avec ces bons islamistes iraniens qui veulent rayer Israël de la carte, qui oppriment et répriment leur propre peuple. C’est juste scandaleux.



-    Et pour finir, la porte parole de Pouf Pouf, Delphine Batho, qui habite un logement social en plein Paris. Des faits dénoncés au sein même du PS mais qui ne changent pas pour autant.

Je sens qu’on va avoir de la matière ces prochains mois ! Pauvre France.    

Partager cet article

Repost 0

commentaires