Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 21:12

Plus c’est gros, plus ça passe. Telle doit être la devise de Julie Gobert, secrétaire de la section PS de Champs. Mme Gobert ose vanter le travail du gouvernement. A la section PS, on pensait sûrement que tout irait mieux puisque Sarkozy était enfin parti et que la crise n'était qu'une invention de la droite. Or, il n’en est rien, le chômage est au plus haut, la dette continue de grimper, les actes de délinquance explosent. Et Julie Gobert se gargarise du travail et de la cacophonie magistrale de cette équipe d’amateurs.

 

Après 6 mois, voilà le bilan du gouvernement socialiste :

 

- Taxation des heures supplémentaires pour 9 millions de salariés

- Augmentation de l’impôt sur le revenu pour 16 millions de foyers

Hausse de la fiscalité́ pour 7,5 millions de retraités

Taxation de l’épargne salariale pour 8 millions de salariés

 - Hausse des cotisations sociales pour tous les salariés afin de financer le retour partiel à la retraite à 60 ans

Réduction des aides fiscales pour les emplois à domicile, qui sont pourtant des emplois non délocalisables

 

Concernant le volet sécuritaire, le bilan n’est pas plus brillant :

 

- Suppression des tribunaux correctionnels pour les mineurs récidivistes, une grande idée de Taubira qui ne doit pas être souvent confrontée à la délinquance

Renoncement à l’objectif d’atteindre 80 000 places de prison

Un ministre de l’éducation qui s’interroge sur l’opportunité de dépénaliser le cannabis

 - Et la ministre de la «santé» qui veut se lancer dans l’expérimentation de salles de shoot pour les drogues les plus dures, ce qui revient à une légalisation de fait de la consommation de cocaïne ou d’héroïne sous l’égide de l’Etat. Je propose à cette chère Mme Touraine d’accueillir chez elle une salle de shoot, qu’elle nous montre l’exemple.

 

Pour finir, il faut rappeler qu’après seulement 6 mois de gouvernance PS, François Hollande est à 33% d’opinion favorable. Il est arrivé en 6 mois à atteindre le niveau d’impopularité que Sarkozy obtenait après 4 ans de présidence…c’est bien le seul fait où Hollande est plus rapide… Il y a sérieusement qu’au PS de Champs où l'on ne voit pas le fossé abyssal qui se creuse entre l’exécutif et les français qui se font matraquer fiscalement.

 

Et malgré une situation désastreuse à la tête de l’UMP, les 3 candidats aux législatives soutenus par la droite sont arrivés très largement en tête dimanche dernier. Un peu de lucidité et un regard critique sur l’action gouvernementale auraient pu apporter un peu de crédibilité à cette lettre de décembre. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

un campesien 12/04/2013 19:47


Pour information ceux qui ne connaissent pas julie gobert mais qui habite champs depuis des années, elle est la fille de la blonde pas aimable qui travaillait à l'état civil, et qui passait le
plus claire de sont temps à envoyer paitre les personnes qui la derangeait pendant sa sieste

pierre 15/12/2012 10:47


le tract cible aussi les communistes à un moment ! ça promet!