Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 21:15

On accuse souvent le PS de beaucoup critiquer et de ne rien proposer. Voilà qui est fait. Des milliards de dépenses nouvelles, mais que les français se rassurent, des nouveaux impôts arrivent ! Globalement, un lot de rustines coûteuses et inefficaces. Quelques mesures intéressantes comme le prélèvement de (ou plutôt des avec le PS) impôts à la source. 

 

Quelques mesures du projet socialiste :

 

-       300.000 emplois jeunes financés par le maintien de l’ISF, et suppression de l’exonération de charges pour les entreprises.

à RIDICULE !! Le comble du manque d’imagination, des recettes d’un autre temps pour des dirigeants socialistes d’un autre monde. Les emplois jeunes sont une rustine et ne s’attaquent en rien au vrai problème des jeunes, la formation, l’université qui, rappelons le, forme autant de sociologues que toute l’Europe réunie. Dans un sens, ils comprendront plus tard pourquoi ils pointent à pole emploi.

 

-       Création d’une allocation d’étude pour les jeunes

 à Clientéliste et couteux. C’est signé Hamon.

 

-       Création d’un impôt progressif, prélevé à la source intégrant l’impôt sur le revenu et la CSG.

à Pas bête.

 

-       Taxe européenne de 0,05% sur les transactions financières

à Acceptable

 

-       Taxation des revenus de l’épargne 

à Création d’un nouvel impôt, on retrouve la touche socialiste.

 

-       Plafonner le salaire des dirigeants d’entreprises où l’Etat est actionnaire

à Parfait pour faire fuir les excellents CEO et ne trouver personne pour diriger nos champions nationaux.

 

-       Rétablissement de l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans.

à Pourquoi pas. Comme ça, juste après, on aura l’aide d’urgence du FMI pour les pays du tiers monde et une bonne cure d’austérité à la grecque, ça nous ferait pas de mal. Sérieusement, ils sont incapables de gérer des collectivités locales (le SAN est le parfait exemple) sans faire exploser les impôts. Je n’ose même pas imaginer le reste.

 

-       Revalorisation du métier d’enseignant 

à Ca ne veut rien dire. Cela fait 30 ans que les politiciens disent cela, qu’ils soient de gauche ou de droite.

 

-       Passage de 20 à 25% de logements sociaux par commune 

à On gagne quelque chose si on a plus de 50% ? Maud Tallet est en compétition, les communes du 9.3 n’ont cas bien se tenir, Champs sur Marne va tout rafler !!

 

-       Réinvestissement d’une partie des profits des groupes pétroliers (isolation, développement des énergies renouvelables etc)

à Proposition très intéressante. L’impact négatif de leurs activités est pris en compte à un niveau mondial par la taxe carbone, au niveau local, cette mesure à du sens si elle cible des investissements d’avenir, stratégiques.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

coyotte 07/04/2011 19:57



Ce projet n'est rien d'autre que le résultat de l'idéologie de la gauche radicale, il n'y a rien à en tirer, ils sont restés 30 ans en arrière, comme tu dis, avec les mêmes responsables, mêmes
têtes, même projet.