Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 23:42

Il est inutile d’attendre des initiatives et des ambitions de la part de la région Ile de France. Elle est dirigée par un certain nombre de mollusques verts et de barrons socialistes. Je ne vais pas revenir sur les décisions plus que tardives de JP Huchon concernant la rénovation et l’achat de nouvelles rames pour la ligne A.


Nicolas Sarkozy, bien avant son élection, avait pour ambition de hisser l’ile de France au rang des grandes mégalopoles mondiales. Le projet du Grand Paris, voté il y a quelques jours,  en donne les moyens. La ville de Champs-sur-Marne, au travers de la Cité Descartes en sera fortement impactée, ce qui mènera, j'en suis certain, notre maire à féliciter le chef de l'Etat dans le prochain numéro de "Champs magazine", le journal de Maud Tallet, par Maud Tallet et pour Maud Tallet. 

Trêve de plaisanterie, le projet comporte des travaux conséquents :

 

- Construction du métro automatique passant par Champs-sur-Marne et mettant notre ville à 15 min de Roissy et également de la Défense.

- Cité internationale du développement durable et donc création de centaines d'emplois qualifiés !

 transport_paris-copie-1.jpg

Que les élus socialistes et communistes ne nous fassent pas le coup du « manque de concertation », des comités de projets regroupent toutes les villes concernées.


En espérant que ce grand projet transforme en profondeur la région et change enfin la vie de milliers de franciliens qui sont contraints de passer par Paris pour faire des trajets de banlieue à banlieue.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eriam 16/06/2010 11:05



Ce serait en effet une très bonne chose !


A part les mollusques verts, je vois également un gros nounours rose qui a la grosse tête et qui dépense sans compter pour la montrer !