Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 09:15

Le ministère de l'Intérieur avait annoncé mardi dernier 1,2 million de manifestants à travers la France, la CGT et la CFDT claironnaient le chiffre de 3,5 millions de participants. Avec selon eux, un «record» de 330 000 participants à Paris.

 

Sauf qu’à force de voir des différences de plusieurs millions de manifestants, la presse s’est emparée du sujet. Les journalistes de Mediapart, peu suspects de complaisance à l'égard du gouvernement, ont conclu à des chiffres encore plus bas que ceux de la police : 76 000 manifestants (89 000 pour la préfecture).

 

La société espagnole Lynce, leader mondial dans le comptage via photos et vidéos analysées par ordinateur, livrait dans la foulée son verdict : 80 330 personnes.

 

À Marseille, même rengaine : la chaîne locale LCM, l'AFP et France Bleu se sont organisés en pool pour effectuer leurs propres vérifications. Ils ont obtenu entre 16 860 et 21 690 manifestants. Soit, là encore, une estimation inférieure aux 24 500 recensés par la police.

 

La supercherie des syndicats est flagrante ! Nous verrons si mardi prochain, ou même aujourd’hui, les syndicats vont nous annoncer « plus de 4 millions de personnes dans les rues ». Le ridicule ne tue pas. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires