Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 18:24

La mairie de Champs-sur-Marne va se retrouver une fois de plus devant ses contradictions : comment expliquer aux campésiens que l’on est la ville amie des enfants mais que l’on censure sans aucune gène ? Le tract distribué par l'opposition aux campésiens le montre parfaitement.

 

L’opposition s’est vu refuser son texte, pourtant arrivé dans les temps au service de relecture du polit bureau de Maud Tallet. Ce texte évoquait les démissions successives du groupe d’opposition et le traitement qui leur est infligé lors des séances publiques.

Le groupe d’opposition est constitué de 6 élus, souvent agressés verbalement par le sémillant Daniel Guillaume, 1er adjoint.

 

Il a déclaré en séance que « si l’opposition de droite n’a rien à dire, qu’elle se taise à jamais ». Cette phrase se passe de commentaire tant elle respire la stupidité et le mépris des valeurs démocratiques.

 

J’invite les campésiens à assister à au moins un conseil municipal pour qu’ils observent les agissements de cette municipalité socialo-communiste.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Damien 12/09/2011 18:54



L'outrance est inséparable des communistes : encore un point commun avec l'extrême-droite.


Si Olivier Faure est considéré comme un collabo (de la droite), j'en conclut que les coco nous considèrent comme des fascistes.


Personnellement, j'ai la conscience tranquille : je vote pour un parti (l'UMP) qui n'a jamais été stalinien, contrairement au PCF.



David 09/09/2011 19:20



J'aimerai que les socialistes de Champs s'élèvent contre cette pratique d'un autre temps. Olivier Faure avait protesté une fois, il avait été traité de "collabo" (ou autre gentillesse de ce
genre) par un célébre membre du polit bureau. Mais depuis, silence...



Damien 07/09/2011 19:44



J'avoue que je ne comprenais pas bien ce que signifiait "démocratie participative". Le sieur Daniel Guillaume vient de m'éclairer. Il faut au moins lui reconnaître un mérite...


Mais j'ai plutôt l'impression que la démocratie participative selon les communistes soit un recyclage du bon vieux temps des Soviets en URSS.


Mais j'arrête là car je risque à tout moment d'être lu par le politburo de Champs apparemment friand de ce qui s'écrit sur des blogs qu'ils voudraient supprimer (dixit notre grand Daniel
Guillaume, encore lui !).