Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 14:19

Lorsque je vois des élus communistes qui manifestent contre des licenciements, pour la démocratie dans tel ou tel pays, contre la « dictature » du patronat etc je me dis tout naturellement, ces personnes là ont soif de démocratie et veulent être entendues ! Parfois à juste titre.

Lorsqu’on en vient aux faits, la pratique est radicalement différente. Les membres du PCF de Champs-sur-Marne se comportent de manière hégémonique, ne respectant pas la loi, ne respectant pas la démocratie.

De quoi ont-ils peur ? Que le groupe d’opposition puisse s’exprimer librement et dire certaines vérités aux campésiens ? Dans un journal d’une vingtaine de pages glorifiant les actions de la majorité frôlant le ridicule la plupart du temps, est-ce un aberrant contre pouvoir que de demander à Sainte Maud Tallet une pleine page pour l’opposition ?

Je crois même savoir que certains élus socialistes n’y seraient pas défavorables, car eux, dans leur majorité respectent nos valeurs démocratiques.

Champs-sur-Marne se targue d’être une ville « amie des enfants », pour la démocratie, vous repasserez plus tard !

Un récent article du Parisien épingle la municipalité et sa majorité pour son non respect de la loi sur la démocratie locale. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires