Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 13:15

"Moscovici ne pense plus en français, il pense finance internationale"

 

Mais qui a dit une chose pareille ? Ca ne peut être que le fruit de l’extrême droite. Ce vocabulaire. Cette rhétorique. Ce goût douteux pour mêler l’origine des gens et leur politique.

 

Allez, une autre : les 17 salopards de l'Europe" faisant référence à l'attitude des 17 gouvernements de la zone euro à l'égard de Chypre. "Dans ces 17 salopards, il y a un Français, il a un nom, il a une adresse, il s'appelle Pierre Moscovici et il est membre du Parti socialiste"

 

Qui peut donc crier les noms à la vindicte populaire, Jean-Marie Le Pen ?

 

Ce n’est pas le FN. Ce ne sont pas les membres de la droite populaire. Ce sont des communistes. Des communistes qui utilisent l’insulte, et pire encore, qui doutent du patriotisme d’un ministre qui penserait « finance internationale ». Ca sent bon la propagande des années 30 chez les communistes. Rien de nouveau d’ailleurs. Je précise que je n’ai aucune sympathie particulière pour le gouvernement socialiste qui n’a toujours pas pris la mesure de la crise.

 

Pour réagir politiquement face à la crise et au gouvernement, la seule chose d’intelligent que trouvent à faire les cadres-trolls du PG/PCF, c’est d’insulter, d’invectiver (n’étant pas élu, je ne m’applique pas ce que je prône, je dois avoir un petit quelque chose de socialiste au fond de moi !). On comprend mieux le comportement sur le terrain de certains de leurs amis politiques, notamment à Champs sur Marne. Faute de produire une pensée, on produit une insulte. Faute de produire une politique, on produit un dogme.

 

Qu’aurait-on dit (et les journalistes avec) si Le Pen, Copé, Fillon avaient dit la même chose de Moscovici ? « Raciste, fasciste, c’est à cause de Sarkozy que le discours raciste s’est libéré !! ». Mélenchon se libère tout seul. 

 

Les socialistes de Champs continueront-ils à s’associer à la bête immonde ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires