Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 20:32

C’était prévisible. Les palestiniens n’auront pas de majorité pour une déclaration unilatérale d’Etat. En toute logique puisqu’aucun Etat ne peut être crée sans l’unanimité au conseil de sécurité. La Paix se négocie, elle ne se décrète pas unilatéralement. Abbas a tenté le coup de force contre Israël, pour forcer les choses diront certains, il n’a rien obtenu et se ridiculise.


La paix n’est pas impossible mais elle nécessite des négociations. Les palestiniens refusent depuis plusieurs mois toute rencontre avec Israël, posant des exigences avant toute négociation. La France, par la voix de Nicolas Sarkozy propose un statut d’Etat observateur. Soit. Cela ne changera en rien la situation, tout comme un Etat au sens onusien n’aurait rien changé.

 

Les palestiniens devraient accepter de retourner sans condition à la table des négociations. C’est dans leur intérêt. Israël devrait également s’engager à faire le maximum pour que la paix s’installe enfin dans cette belle région, sans renoncer à ses principes fondamentaux. Cela passe par des décisions courageuses des deux côtés. C’est un peu comme la crise de la dette, il faut savoir prendre des décisions impopulaires (mais nécessaires) et penser à l’avenir et au bien être des générations futures, sans penser aux futures échéances… impossible pour des professionnels de la politique ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 22/09/2011 18:18



Rien d'étonnant, les Verts regroupent des personnes dont on peut douter des capacités intellectuelles (dicerner un groupe terroriste de personnes eurosceptiques fait partie des capacités
primaires d'une personne normalement constitutée). Bref, ça se passe de commentaire, d'ailleurs je me demande qui peut faire intervenir un EELV sur une question aussi importante. 



pierre 21/09/2011 21:37



Je viens d'entendre une députée européenne EELV qui a comparé le Hamas (mouvement islamo terroriste, pronant la
charia) à certains groupes politiques anti européens siégeant à Bruxelles. Et là, je me demande comment ces crétins d'écolos peuvent être élus...