Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 11:11

On pourrait commencer la très longue liste des faits divers de plus en plus sordides qui se déroulent en France, et plus particulièrement en Seine et Marne. La peur existe, n’en déplaise à l’apôtre socialiste de la bien pensance au Parlement.

 

Encore hier, un policier s’est fait jeter un pavé sur la tête à Noisiel, dans le quartier de la gare. Il y a quelques semaines, une jeune fille a perdu un œil à Noisiel pour avoir refusé de « léguer » son Iphone.


Mais comment ces abrutis de français peuvent-ils avoir peur ?! Pourquoi des politiques s’emparent du sujet ? « Ils essaient de monter les français les uns contre les autres », cette phrase est magique, utilisée en boucle par ceux qui vivent dans leur petite bulle et qui évitent soigneusement de voir les réalités quotidiennes des français. 


Vraiment, il faut être aveugle ou profondément éloigné de la population pour mépriser cette France qui a peur et ces politiques qui s’occupent (tant bien que mal) de la mission régalienne de l’Etat.

Car oui, cette France qui a peur réclame de la sécurité. C’est la mission première de l’Etat, et Mr Ayrault et son équipe de mollusques sans idée et sans projet devraient s’en souvenir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires