Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 10:24

Fini les fanfaronnades au PS. Qu’il est loin le temps où les Moscovici, Hollande et autres Montebourg se gaussaient du taux de chômage de notre pays en pointant le gouvernement Sarkozy. Même le Nouvel Obs se met à douter, la presse qui adoubait Hollande il y a 3 mois est en train de se retourner et d'approuver la prhase de Mélenchon sur ce "capitaine de pédalo". Sans cap, sans vision, sans projet. 

 

imWmC

 

François Hollande vient de découvrir le mot « crise », 4 ans après la faillite de la banque Lehman… il découvre aussi l’impopularité : nous avons le président le plus impopulaire à un peu plus de 100 jours de son élection.

 

Comment être populaire lorsque l’on ne fait rien. La question mérite d’être posée.


- Avoir une ministre de la justice qui se pose en avocate des délinquants, qui affirme que les centres éducatifs fermés sont inefficaces (contrairement au Président qui veut les doubler), qui pense que la prison n’est en aucun cas la solution. 

 

- La commissionite aigue : capacité à créer une commission à chaque nouveau problème posé. Permet de se défausser sans prendre ses responsabilités et repousser les problèmes à plus tard. Ce qui est une marque évidente de courage.

 

- La cacophonie : le nucléaire, avenir ou menace ? Demandez à deux ministres pour avoir la réponse : Monsieur Montebourg et Madame Duflot, 2 pointures.

 

- Le matraquage fiscal des classes moyennes : rétablissement des droits de succession, fin des heures supplémentaires défiscalisées, hausse de la CSG… Et les dépenses de l’Etat ? Embauche de 60.000 fonctionnaires, dans le contexte actuel, c’est bien normal…

 

- Sur la scène internationale, silence assourdissant sur la Syrie. Surtout, ne pas froisser les russes et les chinois.

 

- Côté éducation, un ministre qui prend ses ordres auprès des idéologues en tout genre (SNES, FCPE…).

 

La présidence normale est donc celle qui se laisse naviguer au fil de la crise. Comme disait Clémenceau, pour gouverner, il faut être un nombre impair, strictement inférieur à 3. Hollande n'a toujours pas compris qu'il était Président. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tasset 26/05/2015 15:33

https://www.youtube.com/watch?v=3Np4_g1OIiY

tasset 26/05/2015 15:33

https://www.youtube.com/watch?v=3Np4_g1OIiY