Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 18:45

Benoît Hamon, porte-parole du PS, a riposté vertement à Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi, pour avoir "osé dire" que Martine Aubry qui a fait "la CMU, les 35 heures", avait rompu le "pacte social français".

"On comprend pourquoi Laurent Wauquiez n'est que secrétaire d'Etat!", a-t-il lancé en marge de son point de presse.

 

Sacré Benoit ! Peut-il nous rappeler quel mandat les français lui ont confiés ? AUCUN ! Il n’a pas été élu député européen lors de la dernière élection où le PS a fait un score…misérable. Ce petit prétentieux s’attaque à Laurent Wauquiez sur sa fonction alors que lui même n’est rien. Enfin, si porte flingue de Martine.

 

« La retraite à 60 ans, nous y tenons et nous la remettrons à l’ordre du jour si nous sommes élus. » Outre le fait que le PS se garde de dire qu’il ne touchera pas aux annuités, cette déclaration sent la démagogie à plein nez. Je me demande si ce mot n’est pas intrinsèquement collé à ce parti depuis que Mme Aubry en est à la tête.

 

2ème fait divers, autrement plus tragique : le tabassage en règle de deux policiers municipaux à Beauvais, dont l’un a été renversé par une voiture de grosse cylindrée causant un traumatisme crânien sévère. Les policiers nationaux venus en renfort ont été pris à parti par une trentaine d’individus, femmes et enfants compris.

Le père du fou qui a renversé le policier a déclaré : « c’est vrai, c’est pas bien, mais les policiers n’ont pas été sympas en arrivant ». Je propose l’internement du papa et la mise au cachot en CDI pour le fiston. Plus sérieusement, allons-nous attendre la mort d’un fonctionnaire de police pour que les juges prononcent des peines lourdes et pas du sursis pour ces criminels ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 19/09/2010 11:49



Merci pour l'info ! 



Damien 15/09/2010 11:01



Quel mépris et quelle suffisance de la part d'un élu qui, comme tu le rappelle, n'a même pas réussi à être élu député européen.


"la retraite à 60, nous y tenons et nous la remettrons à l'ordre du jour si nous sommes élus" : si DSK est leur candidat en 2012, comment feront-ils pour convaincre les français de leur bonne foi
sachant que l'actuel patron du FMI s'est positionné en faveur du report de l'âge légal de départ en retraîte.


Quant au deuxième fait divers, si je suis la logique du père, il serait compréhensible et excusable que l'on "tabasse" tous les professeurs qui ne se sont pas montrés "sympas" avec nous dans
notre scolarité ou encore le maire de Champs et son premier adjoint qui ne sont pas non plus "sympas" avec ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Quelle intelligence, quel respect et quel sens
civique, ça fait peur...


 


PS : le prochain conseil municipal aura lieu le lundi 27 septembre à 19h30.