Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 21:03

L’action des pays européens a été remarquable la nuit dernière. En décidant de prévoir des mécanismes financiers pouvant racheter la dette de pays en difficultés, les membres de la zone euro ont frappés fort contre la spéculation. Dans le même temps, l'Europe politique et économique en sort renforcée. 


L’Allemagne après une passivité déplorable s’est finalement rangée au coté de la France. Angela Merkel est aujourd’hui très critiquée par l’ensemble de la classe politique allemande et européenne pour son attentisme qui a mené au bord du gouffre. Les journalistes allemands notent également qu’elle perd le leadership au profit de … la France !


Et oui, il est de bon ton de dire que Nicolas Sarkozy n’est pas gentil, qu’il est en train d’appliquer une politique de « rigueur » etc la sauce socialiste habituelle. Et bien je suis fier d’avoir un Président qui soit si réactif et énergique car je n’ose pas imaginer ce qu’aurait fait Martine Aubry, sectaire et dogmatique. Je suis fier d’avoir un président qui prenne la mesure du problème des déficits, qui réduise les dépenses de l’Etat pour éviter de se retrouver dans une situation à la grecque.

 

Et pendant ce temps là, dans le petit monde de Martine : on est CONTRE. Contre la réforme des retraites, contre la suppression d’un fonctionnaire sur deux et j’en passe. Une position irresponsable qui est d’autant plus choquante depuis la crise grecque. J'ai le sentiment que le PS ne vit que sur la misère et la crise, sentiment renforcé par la prise de position de Benoit Hamon qui a l'air de s'attrister de la réussite européenne !

 

ue.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires