Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 18:57

L’inquisition médiatique à géométrie variable recommence. Après avoir vaillamment fait le dos rond à Mélenchon et Hollande pendant la campagne, les médias font encore dans la surenchère. Les digues entre l’UMP et le FN seraient en train de se briser selon certains analystes. 

 

Pourquoi ? L’UMP parle depuis des années d’immigration, de sécurité. Ce sont des thèmes au cœur des préoccupations des français, comme l’emploi et le pouvoir d’achat. Ni plus, ni moins. Mais une certaine caste politique et médiatique dans notre pays décide des thèmes qu’il est convenable d’aborder. L’immigration ne l’est pas. En parler serait faire le lit du FN. 

Il suffit qu’un député UMP se retire pour que les médias s’emballent. Député qui sera d’ailleurs écarté de l’UMP si l’on en croit Jean-François Copé. 

 

Que disent les médias sur les amis de Mélenchon ? Le très droitier et très conservateur Rue89 a pointé le premier les relations sulfureuses de Mélenchon. Rue89 a fait des révélations embarrassantes sur René Balme, membre du Parti de gauche, maire de Grigny et candidat du Front de gauche dans la 11e circonscription du Rhône. L'homme est le fondateur et l’animateur depuis 2001 du site Oulala.net qui publie des chroniques antisémites, des textes homophobes ou encore des éloges de dictatures.


Le 15 juin 2011, Mélenchon a relayé sur son blog un appel lancé par le célèbre compositeur grec, Mikis Theodorakis pour défendre la Grèce contre les plans d'austérité. Pour information, Theodorakis n'a rien à envier au papa Le Pen, en pire d'après ce que j'ai lu.

 

Une fois ça passe, c’est quand il y en a plusieurs que ça commence à créer des soucis. Pour en revenir au FN, ce parti a immédiatement écarté ses candidats sulfureux. Ce fut également le cas à l’UMP avec les ignobles propos tenus par Christian Vanneste. 

 

Chez les communistes, on se permet de les garder. Comme quoi, les racistes et autres homophobes ont encore une belle impunité à l’extrême gauche. Puisque le FN commence le ménage, ils ont trouvé un nouveau foyer chez tonton Jean-Luc.

 

Le visage haineux des 2 fronts, dont l’un est l’allié historique du PS ne mobilise malheureusement pas la classe médiatique avec la même énergie. Les socialistes ont le droit de s'allier à des extrèmistes de gauche, la droite n'a pas le droit d'aborder certains sujets, sans même parler d'alliances éventuelles. Cherchez l'erreur. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires