Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 10:55

Les socialistes, communistes et autres partis et associations de gauche accusent le gouvernement de « populisme » concernant l’affaire des roms et le thème de la déchéance de la nationalité française pour les délinquants d’origine étrangère.

La pensée unique. Sur internet, du Monde à Libé, on s’insurge. Des pseudos intellectuels prennent leur plume pour décrier « les ignobles propos, jamais tenus depuis la période nazie », rien que ça.

Et les français eux, que pensent-ils ? Qu'il s'agisse du retrait de la nationalité aux Français d'origine étrangère coupables d'agression sur un policier (80 % d'opinions favorables) à la condamnation des parents de mineurs délinquants (55 % d'opinions favorables), les mesures les plus polémiques sont soutenues par l'opinion, le plus souvent à plus de 60 % ou 70 %. Ceci ressort d’un sondage IFOP paru dans Le Figaro.

Pensee Unique

Surpris par ces résultats, ces mêmes docteurs en pensée unique attaquent la crédibilité du sondage. Effectivement, ce sondage est davantage dérangeant que le même sondage qui mesure l’impopularité de Nicolas SARKOZY, qui lui n’est jamais remis en cause.

 

En conclusion, on remarque qu’une minorité active aboie dans les médias et tente de faire avorter des mesures que la majorité silencieuse approuve. Laisser les débats sur l’immigration et la nationalité à la famille Le Pen ne ferait que les renforcer, à qui profiterait le crime ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Grégoire 17/08/2010 15:10



Tout le monde s'insurge sur ce thème mais pourquoi personne ne s'insurge du fait que des communistes soient élus dans un pays démocratique ?


Qui a mis en place les goulags (contre ceux qui ne pensaient pas comme eux...) ?


Réponse : les camarades de ceux qui ont créé et fait perdurer le Parti Communiste Français (dont des députés siègent à l'Assemblée Nationale Française).