Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 15:53

Mais qui est responsable de la situation des transports en Ile de France ? A priori, le STIF, donc depuis 2005, J.P Huchon (PS).


Que nous raconte Maud Tallet dans sa Pravda mensuelle ? "Qu'il a fallu attendre que la région IDF soit majoritaire au STIF pour que des améliorations soient possibles".

On croit rêver !! Huchon préside le STIF depuis 2005 !! 2005-2012 = 7 ans !! Et Tallet nous raconte qu'il faut 7 ans pour que 2 lignes de bus changent dans notre ville ?! De la manière la plus tranquille qui soit, Maud Tallet ment. Elle omet également le fait que le tarif unique du pass Navigo (qu'elle soutient) était une proposition du candidat Copé (UMP) voilà plusieurs années. Elle oublie de dire que le STIF a des priorités "parisiennes" (TRAM parisien qui coute plusieurs centaines de millions d'euros) quand les banlieusards que nous sommes se contentent d'un réseau de RER pitoyable, avec des rames bondées de 7h à 10h et de 16h à 19h. Et que c'est Sarkozy qui a initié le projet du Grand Paris qui donne la priorité aux villes de banlieues.

 

Petite note amusante : on nous raconte que le vaillant Daniel Guillaume (chantre du respect !) était à l'origine d'un beau projet concernant les transports en 2005. Qu'en est-il 7 ans après ? Quid de 7 ans de salaire au SAN ? Pas grand chose. Rapport temps-efficacité assez proche des standards communistes. "D'autres choix sont possibles", cette remarque ferait hurler (de rire ?) n'importe quel usager du RER, cela fait des années que la gauche et ses alliés communistes et Verts dirigent la région et le STIF et la situation ne fait qu'empirer et les tarifs augmentent. Je me demande si les élus du peuple prennent souvent le RER A (peut être que la C6 est plus agréable...mais ça fait moins proche du peuple).

 

Et pour finir la critique de ce magnifique article, on apprend que la mairie se bat depuis... 1985 !!! Je ne sais pas si nous devons rire ou pleurer...27 ans plus tard, nous avons 1 bus de plus par heure !!! Wouhou !!!! Champagne !!! 

 

NB : Dans le cadre de la décentralisation, l’État s’est retiré le 1er juillet 2005 du conseil d’administration du STIF, qui est depuis présidé par le président de l'Île-de-France.

 

Page 13, une phrase qui en dit long sur la bétise de cette municipalité "les moyens financiers existent pour assurer des services publics de qualité pour tous (...) à la place de dilapider 400 milliards que le gouvernement a réussi à trouver pour les banques en pure perte".

Si Maud Tallet veut nous expliquer cette phrase qui sous entend que le gouvernement a donné 400 milliards aux banques.

Il s'agit en fait d'un prêt accordé entre 2008 et 2009 à plusieurs banques, qui a été remboursé depuis, et avec interêts et non d'un cadeau de 400 milliards comme l'affirme le Maire, de manière stupéfiante. La manipulation des masses à travers les mots a un sens, les régimes fascistes en usaient et abusaient à une certaine époque pour désigner des coupables faciles.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

paul 08/02/2012 18:23


Aujourd’hui à l’occasion de son conseil d’administration, le STIF a voté, malgré l’opposition des
administrateurs de l'UMP, la location de nouvelles surfaces au sein d’un immeuble chic du neuvième arrondissement de Paris : 2 494 m² sur deux niveaux pour un prix au m² de 635 € ! soit plus
de 5 millions/an !!!!!!

David 02/02/2012 19:33


Très bonnes infos !! Merci ;) 


Contrairement aux communistes, la richesse ne me fait pas bondir quand elle est le fruit d'un travail mérité. Mais le couple Tallet-Guillaume a un double discours : celui de dénoncer un président
"bling bling" sic pour avoir exposé sa rollex, pour le Fouquet's etc


Rouler en berline de très grand luxe dans une ville comme Champs-sur-Marne avec des habitants qui ont parfois de très grandes difficultés, critiquer en public le bling bling, n'est-ce pas
mépriser le peuple ? se moquer de lui ...


Faites ce que je dis mes amis !! Surtout pas ce que je fais !

Damien 01/02/2012 19:17


Effectivement, j'ai ouï dire que certains communistes passaient leur vacances en Australie.


Excellente destination au demeurant, chacun faisant en outre ce qu'il veut de son argent, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut prôner le partage des richesses et ne pas se
contenter de passer ses vancances dans la Creuse en donnant ce qu'il reste à d'autres qui n'ont pas les moyens de partir en vancances.


La Solidarité ne commence-t-elle pas d'abord par un acte individuel avant d'être collectif ?

Roseline 29/01/2012 17:48


Je reconnais que ce commentaire paraitra bien léger en comparaison des articles traités sur ce blog. Pourtant ...


Être communiste et  posséder une Jaguar ...  posséder, voilà un mot qui était tabou dans la mentalité communiste. Et qui plus est, une Jaguar !!!


Être communiste et s'offrir un super séjour en Australie. Voyage pas à la portée de toutes les bourses !


Faut-il en conclure que les communistes s'embourgeoisent ? 

David 29/01/2012 00:27


La journal de la commune est vraiment savoureux, comme tu dis, c'est le mot. Pas un article où ils ne peuvent s'empecher de polémiquer, souvent de manière grossière et contre productive. Parler
du Président Bling Bling et rouler en Jaguar, c'est quand même excellent... (je m'étais arreté à la C6, déjà bien clinquante, mais la Jag, on est au Niveau Bling Bling au dessus).