Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 17:34

Cela fait presque 7 mois que je n'ai rien écrit. Et pourtant, l'actualité est riche. La crise est encore là malgré l'élection de François HOLLANDE, le chômage ne cesse de croitre, les inégalités sociales explosent, le niveau scolaire baisse (cf dernière étude PISA), la délinquance continue d'augmenter etc etc

Conséquence  : le pouvoir socialiste est à un niveau d’impopularité jamais égalé.

 

Un dogme tombe également. Selon les bons économistes tendance interventionniste, plus la force publique est présente, plus cela peut créer de l'activité. Verdict ? Alors certes, l'extrême gauche de Mélenchon (et les communistes de Champs) hurleront que ça ne va pas assez loin, que ce n'est pas 60.000 fonctionnaires qu'il faut recruter mais 500.000 pour faire baisser le chômage. Logique imparable, n'est-ce pas ? Et pourtant, rien ne baisse malgré la bonne volonté dogmatique des collectivités locales de gauche qui explosent les dépenses publiques en embauchant.

Conclusion : la dépense publique est au plus haut, le chômage ne recule pas. Alors, mesdames et messieurs les socialistes/communistes, d’où vient le problème ? Allez voir du côté de l’offre peut être, du coût du travail, de notre code du travail en 25 volumes, des nouvelles taxes pondues chaque jour par des énarques de Bercy qui n’ont jamais mis un pied en entreprise.

 

Autre sujet : le bilan de Mme TALLET. Est-il positif ? Mme Le Maire se targue d'être aimée au sein des campésiennes et des campésiens. L'exercice est amusant car si l'on creuse avec eux, ils se rendent rapidement compte que la vile n'a pas bougée depuis des années. Ville animée ? Ville sûre ? Ville attractive économiquement ? Des commerçants qui font vivre nos quartiers ? De la sécurité dans nos rues ? Globalement, le « non » l’emporte sur l’ensemble des sujets. Nous devons faire comprendre que nous n’élisons pas un/une Maire parce qu’il serait « sympatoche » mais pour son efficacité et sa vision. De leur côté, quelles solutions proposent les socialistes de Champs-sur-Marne ? Pas grand chose. D'ailleurs, à la lecture de leur dernier tract, je pense remettre une médaille à celui qui a lu une proposition claire sur la police municipale. "Ptet bien que oui, mais faut voir". Du François HOLLANDE à l’état pur. "On va réfléchir, on va créer une commission composée de fonctionnaires que l'on recrutera pour étudier la question et on remettra le rapport d'ici 4 à 5 ans". C'est à peine caricatural.

Le mot "prise de décision, courage et clarté" doivent être étrangers à cette petite élite qui doit chercher ses éléments de langage à Solférino pour être aussi vagues !

 

Plus que jamais, nous avons besoin d’alternance dans cette gestion !

Partager cet article

Repost 0

commentaires