Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles RÉCents

15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 08:57

En sortant de mon charmant et quotidien trajet de RER, je trouve en sortant un de ces fameux « gratuits ». Je remarque un petit résumé (signé AFP) du programme de Madame Royal. Pour débuter une journée, rien de mieux qu’un bon fou rire… je vous laisse le découvrir par vous même. Evidemment le financement d’un programme dans le monde merveilleux du Disneyland Socialiste est une question absurde, la réponse est………….par les impôts comme si une politique économique se financer en taxant les citoyens créateurs de richesses. Un comportement humain et rationnel veut qu’en voyant sa feuille d’imposition explosée, le contribuable se pose des questions sur la répartition de cet argent. Or, le programme PS ne fait état d’aucune contre partie, l’Etat donne, sans exiger aucune contrepartie. C’est le cœur d’un programme absurde car dans une vie honnête, désolé de le rappeler à nos ami(e)s du monde merveilleux du « je donne sans compter, par humanisme », on ne reçoit rien sans efforts.

 

Dernier petit accroc en date dans le camp Fantaisyland, Eric Besson (le secrétaire national à l'économie et la fiscalité du PS) a démissionné pour cause de « graves désaccords avec le premier secrétaire ». Ce proche de Lionel Jospin reproche à la candidate PS de ne pas exposer clairement ses vues sur l’économie et le financement du programme. Affaire à suivre…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
"J’espère que tu plaisantes lorsque tu parles de financer les dépenses de l’Etat par l’impôt ? ce n’est absolument pas une ressource directe mais l’effet de la croissance sur l’impôt ; donc ce n’est absolument pas un simple impôt qui fait un budget, désolé de rappeler cette banalité. " Evidemment. Par contre promettre de réduire considérablement le taux de prélèvement et de balancer ensuite un programme à 30 milliards d'euros, tout en pensant combler la dette, il faut une croissance à combien de chiffres pour compenser ? ;) "je signale au passage que les capitaux sont libres tout comme les Hommes, je crois que la gauche oublie souvent ce point." Je signale au passage que les capitaux ne sont pas comparable à des Hommes, je crois que la droite oublie souvent ce point. Surtout qu'en parlant de liberté des capitaux et des hommes : pourquoi les grilles à Ceuta et Melilla ? Pourquoi les gardes côtes dans le détroit de Gibraltar ? Pourquoi les centaines de morts par an noyés entre l'Afrique et l'Europe ? Arrêtez messieurs... "on peut avoir des idées sociales sans être socialiste, encore une fois, la gauche s’accapare les sujets" C'est sûr, depuis que Jaurès appele à voter Sarkozy et Marx à voter Le Pen... "ces méthodes sont archaïques et en décalage totales avec les enjeux de demain." Le libéralisme économique est au moins aussi vieux que le socialisme tu sais... Je n'épilogue pas sur ses prétendues vertus et sur "les enjeux de demain", mais il y aurait matière à. "Et si on supprimait l'ISF ? On récupérerait d'emblée 2 milliards d'euros. En effet, ce n'est pas moi qui le dis mais les experts, cet impôt, qui "rapporte" 3 milliards d'euros", en coûte 2 pour le collecter" " Il me semble donc que la collectivité est toujours bénéficiaire d'un millard d'euros non ? <br /> D'autre part, de plus en plus de personnes qui ne sont pas "riches", paient l'ISF seulement parce qu'elles habitent dans des endroits où l'immobilier explose. Je propose donc de sortir la résidence principale de l'ISF."<br /> C'est déjà un peu plus censé comme idée. Même s'il faudrait voir à ce qu'il n'y ait pas d'abus en sens contraire. Peut être un plafonnement en m2, ou quelque chose comme ça.<br /> "si un Français est socialiste et honnête, il ne sera pas intelligent"<br /> La messe est dite !
Répondre
C
Encore une fois, tout ce qui ne ressemble pas de prés ou de loin à un programme bien à gauche, avec des idées bien rétro etc n'est pas un programme social. <br /> Faire du social ne se résume pas comme le pense à tord la gauche à accorder des nouvelles prestations, des baisses irresponsables du temps de travail...et lorsque j'évoque l'archaisme du programme de la gauche, ce n'est pas historiquement parlant evidemment mais bien en rapport avec les REALITES economiques et sociales actuelles. Apres, evidemment, on peut continuer dans le sens bien CGT avec 50% d'impot sur les benefices (et oui, ils ne comprennent tjrs pas que les 3/4 des entreprises en France sont des PME qui ne font pas 12 milliards de benef...), 32H/semaine pour créer des emplois (la bonne blague...) etc...<br /> Il ne s'agit evidemment pas non plus de s'aligner sur le modele chinois (ni sur leur justice...) mais bien de construire (ou reconstruire) un modele en accord avec les réalités et ne pas se borner à croire que la France peut continuer seule (car le programme de la gauche fait bien rire nos ami(e)s européens..)
J
La Sagesse de Dieu :>>>>Lorsque Dieu créa le monde, il décida de concéder deux vertus aux hommes de>chaque peuple afin qu'ils prospèrent.>>Par exemple il rendit :>   -Les Suisses précis et pacifistes,>   -Les Anglais flegmatiques et ironiques>   -Les Japonais travailleurs et réalistes>   -Les Italiens joyeux et humanistes>>Quant aux Français, il dit :>   "Les Français seront intelligents, honnêtes et socialistes.">>Lorsque le monde fut achevé, l'ange qui avait été chargé de la distribution>des vertus demanda à Dieu :"Seigneur, tu as dit que tu octroyais deux >vertus>à chaque peuple, mais les Français en ont trois. Est-ce pour cela qu'ils se>placent au dessus des autres ?">>>"En vérité, Je te le dis, chaque peuple a deux vertus y compris les>Français, car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois.>Ce qui veut dire que :>>-si un Français est socialiste et honnête, il ne sera pas intelligent,>-s'il est socialiste et intelligent, il ne sera pas honnête,>-s'il est intelligent et honnête, il ne peut pas être socialiste."
Répondre
E
Et si on supprimait l'ISF ? On récupérerait d'emblée 2 milliards d'euros. En effet, ce n'est pas moi qui le dis mais les experts, cet impôt, qui "rapporte" 3 milliards d'euros", en coûte 2 pour le collecter.<br /> D'autre part, de plus en plus de personnes qui ne sont pas "riches", paient l'ISF seulement parce qu'elles habitent dans des endroits où l'immobilier explose. Je propose donc de sortir la résidence principale de l'ISF.<br /> Eriam
Répondre
L
"comme si une politique économique se financer en taxant les citoyens créateurs de richesses." Taxons les chômeurs ! Non mais franchement..."
Répondre
C
J’espère que tu plaisantes lorsque tu parles de financer les dépenses de l’Etat par l’impôt ? ce n’est absolument pas une ressource directe mais l’effet de la croissance sur l’impôt ; donc ce n’est absolument pas un simple impôt qui fait un budget, désolé de rappeler cette banalité. D’ailleurs dans les pays qui connaissent une forte croissance, le taux d’imposition est bien plus faible, miracle économique ? mirage ? j’en doute.<br /> <br />  <br /> <br /> « <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br />