Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 10:37
Consultation nationale sur la privatisation de La Poste, tel est le nouveau titre de Champs magazine. Un débat qui évidemment a toute sa place dans un journal d’informations locales…qui je le rappelle encore une fois, est payé par le contribuable campésien.

Donc continuons, sur cet envoi, ou plutôt ce tissu de mensonges et de contre vérité.
Rappel :

- La Poste sera toujours contrôlée à 100% par l’Etat.

- La privatisation de France Telecom, EDF, GDF, n’a en rien entrainé de hausses tarifaires bien au contraire. Dans le cas de FT-Orange, nous avons actuellement une concurrence puissante. Orange s’est adaptée en réduisant de manière considérable ses tarifs. Que Maud Tallet fasse travailler sa mémoire, il y a 10 ans, payait-elle 200 francs pour avoir internet, le téléphone illimité et la télévision ? les tarifs étaient autrement plus onéreux. Quand à la qualité du service, elle est toujours au rendez-vous, personnellement, je ne subis aucune coupure d’éléctricité…ni de ligne téléphonique.

- Mon courrier arrive dans la plupart des cas en J+1, rarement plus.

- Concernant l’attente à la Poste, cela fait des années que c’est comme ça. Bien avant qu’une quelconque « privatisation » soit envisagée.

La mauvaise foi de ce « comité » est incroyable. A quand un tract du PCF dans champs magazine Madame Tallet ? Est-ce que la municipalité se rend compte qu’elle propose un référendum (à la rigueur pourquoi pas…et encore) mais avec un tract à coté qui dit en gros « si vous votez oui, le timbre coutera 2,5e et la lettre arrivera en 3 semaines ». Plus le mensonge est gros, mieux il passe, c’est ce qui se passe dans notre bonne vieille ville !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

henri-paul 17/10/2009 15:15


A henripaul.gauche , ils en sont toujours au programme commun de georges marchais !!!


Damien 10/10/2009 13:50



Ils l'ont même fait au niveau du SAN. Quant à leur imagination, ils pourraient peut-être la mobiliser pour élaborer un programme, ça serait déjà une révolution...



David 09/10/2009 14:01



"SE PRONONCE, par 29 voix POUR et 5 voix CONTRE (M. Laporte, Mme Dalissier, M. Dubois, 


Mme Robert, M. Lopez), pour le retrait du projet de loi postale 2009"

La blague du jour par le conseil municipal : pour le retrait d'une loi, mais je suis impressionné par tant d'imagination et de stupidité des élus de gauche de Champs...  



Eriam 07/10/2009 10:50


Tout cela est du pipeau. Une seule personne votait 20 ou 25 fois ! Tout est truqué, et peut-être pire que l'élection de Martine Aubry à la tête du PS !
Quant à demander un référendum national alors que l'économie dégringole, c'est une idée des plus idiotes, d'autant plus que le coût en est de 80 millions d'euros. Les syndicalistes voudraient-ils
diriger la France ?


Damien 27/09/2009 21:27


Est-ce au moins légal tout ça ? Voilà qui demande à être étudié...

Quoi qu'il en soit, heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas car il y a belle lurette que cette municipalité aurait disparu !