Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 09:51

En creusant un peu le discours de Fabius, on peut réussi à sortir quelques propositions : suspension du bouclier fiscal et des «dizaines de milliers de suppressions d'emplois publics», allongement de l'indemnisation-chômage des travailleurs précaires et des CDD. Voilà, c’est dit et c’est tout. Toujours les mêmes depuis 2007, rien n’a changé au PS. Pas une pointe de remise en question sur cette stratégie de l’opposition aveugle qui ne paie pas.

Le Premier ministre a parfaitement répondu renvoyant au PS son image : la contradiction.

 

Exemple :

Laurent Fabius qui, en 2000, se prononçait pour un allègement de l'impôt sur le revenu, ainsi que le président du groupe PS Jean-Marc Ayrault, qui s'était dit favorable un accroissement de la durée de vie professionnelle. Des mesures déjà décidées ou envisagées par la majorité de droite actuelle.

 

"Y en a assez de ce Parti socialiste qui devrait s'occuper de lui" plutôt que "mettre en garde toujours les autres" (Daniel Cohn-Bendit)

 

Décidemment, le PS fait l’unanimite à gauche et à droite, ce parti est à « bout de souffle » comme dirait un cadre socialiste. Mais pour la modernisation et les propositions, les français devront attendre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Damien 12/07/2009 12:29

C'est quoi le PS déjà ?

eriam 09/07/2009 19:12

Attendons la "ré-invention" du parti annoncé par Martine Aubry  Néanmoins, il est particulièrement agaçant d'entendre toujours les mêmes billevesées de la part de personnes qui n'ont rien à apporter et devraient, en cette période difficile, avoir au moins la décence de se taire au lieu de critiquer à tout va.Cette cacophonie qui règne parmi tous les candidats à la présidentielle PS est intolérable et donne une bien piètre image de la gauche française !