Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 23:15

L’Europe veut sans aucun doute du social, mais en aucun cas l’Europe ne veut du socialisme. A l’échelle européenne, la droite arrive largement en tête dans tous les grands pays : Allemagne, Espagne, Italie et sans doute Grande Bretagne.

 

Comme quoi, le Manifesto qu’on voulait nous faire passer pour une réponse commune des socialistes européens n’a convaincu personne. Le PS français est totalement incapable de répondre aux questions politiques, économiques et écologiques et surtout de se remettre en question. La seule réponse de Martine Aubry était ce soir : « les français ont dit non à Sarkozy ». C’est tellement loin de ce que les français veulent entendre. A Champs-sur-Marne, l’UMP arrive largement devant les socialistes et le Front de gauche (les pollueurs des espaces publics).

 

Autre fait marquant, la percée presque incroyable d’Europe écologie qui devance largement le PS en île de France, pourquoi ? Sans doute parce que Daniel Cohn-Bendit parle d’Europe, parle d’écologie et ne s’est pas contenté de taper bêtement sur le Président.

 

Mais pour le PS : continuez ainsi, ne vous remettez surtout pas en cause, vous avez gagné, le Manifesto est plébiscité, en un mot : bravo !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eriam 15/06/2009 22:22

Manuel Valls ne sera jamais désigné pour la primaire du PS car il est trop bien. Par ailleurs, ainsi que certains l'appellent de leurs voeux, le PS va bien finir par se saborder ou se pulvériser. Jack Lang vitupérait ce matin sur une télé, le traitant de parti vermoulu à la langue de bois dépassée etc. Langue de bois vermoulue = poussière !Les "socialistes" n'ont plus qu'a faire comme Jean-Luc Mélenchon et créer chacun son propre parti. De cette façon, et alors qu'en général l'union fait la force, une tentative d'union de la gauche aboutira à renforcer l'UMP.

Laurent 13/06/2009 08:47

Espérons que le PS en profite pour se rénover et sortir de son positionnement "anti-tout" mortifère pour lui. Qu'il bâtisse un projet crédible et que puisse ainsi s'engager un vrai débat d'idée. Je trouve sain qu'on ne puisse pas gagner une élection européenne en ayant pour seul credo, l'anti-sarkozysme primaire et aucune position claire sur le cap et les limites de l'Europe, sur la mondialisation, sur le rapport à l'économie, à la dette publique, etc