Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 18:40

 

Que peut-on faire de nos belles facultés ? Les laisser au bas des classements internationaux sous prétexte que n'importe quelle réforme déclenchera la colère des agitateurs conservateurs ? Ces derniers ont trouvé la solution au blocage (ou peut etre un attrait au blocage), ils ont voté la validation automatique des semestres, c'est un vrai bonheur de les lire sur les blogs et autres sites "révolutionnaires".
Mais certains ne s'arretent pas là, et ne supportent pas l'idée que la majorité veuille reprendre les cours pour avoir leurs examens, pour une reconnaissance de leur futur diplôme, non une minorité (enfin importante tout de même) impose par la force et la violence le blocage. Voilà un comportement digne des plus grands démocrates (de l'Est).







Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 06/05/2009 17:30

Mme Pécresse vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de diplôme au rabais, tant mieux ! Déjà que les diplômes universitaires n'ont plus du tout la cote auprès des lycéens qui préfèrent les formations, DUT, IUT, BTS, prépas...Mais la question des jours de grèves payés reste encore posée... 

eriam 05/05/2009 14:32

Tout ceci est absolument scandaleux ! Encore des diplômes au rabais, des étudiants-boursiers lésés, et surtout des meneurs qui ne sont pas les payeurs. Bandes de voyous !

Damien 05/05/2009 10:59

C'est étrange, ça me rapelle des souvenirs...L'ayant vécu moi-même quand j'étais à la fac, je constate que les choses n'ont guère évolué et que certains "sauvageons" comme disait Chevènement, la plupart étant d'extrême-gauche et n'étant pas forcément étudiants, profite de la situation pour mettre la "chienlit" et mépriser les principes démocratiques les plus élémentaires.On appréciera par ailleurs chez eux le courage de se cacher le visage avec des cagoules et le courage de s'en prendre aux étudiants et aux vigiles mais de prendre la fuite quand ils aperçoivent la police.Le plus scandaleux, c'est qu'ils sont largement minoritaires et que personne ne réagit et reste attentiste face à leurs actions. Pire, ils sont même encouragés et soutenus par des individus comme Besancenot que l'on continue malheureusement à présenter comme le gentil petit facteur de Neuilly.