Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 21:51

Courir après le facteur ou vers Sud et son charismatique leader dans la section rail, le nouveau Chabal du syndicalisme, telle est la nouvelle activité du PS. Un PS toujours miné par la division, qui propose un plan de relance plus d’un an après le début de la crise. Mais rassurez vous, le PS est au travail martèle Martine. Mais de nombreux ténors à gauche n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer l’inefficacité du plan de relance fictif du PS. Autre ineptie (on ne les compte plus), la leçon du PS faite au gouvernement sur les déficits alors même que ce plan fictif couterait 50 à 75 milliards…

 

Autre point : « l’Etat donne des milliards aux banques mais n’en trouve pas pour les français ». Il faut dire plusieurs choses :

-       L’Etat n’a rien donné, mais a prêté et par conséquent gagne de l’argent dans cette opération.

-       Le « ya qu’à… », « faut que… » est tout juste bon pour alimenter l’argumentaire très développé de Madame le Maire.

-       Moi aussi, j’aimerais que l’Etat me fasse un gros chèque de disons…5000 euros pour relancer ma consommation. Ca serait drôlement chouette !! Mais je crois que le « made in France » ne serait pas au cœur de ladite consommation…

 

Bref, le PS n’a pas froid aux yeux : entre démagogie (faire croire que l’argent peut pleuvoir avec leur plan de « « relance » ») et mensonge («on donne de l’argent aux banques »), tout va pour le mieux…

 

Ps : je ne veux pas mépriser la grève, mais j’ai pris un TGV ainsi qu’un Transilien aujourd’hui, et tout fonctionnait parfaitement. C’est assez rare pour être signalé donc merci à eux!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurent 21/02/2009 23:26

Je ne comprends pas le point de vue de Patrick sur le redecoupage qu'il envisage. Les 5 conseillers généraux de la circonscriptions sont de gauche (PC, PS ou Verts) : Maud Tallet (PC, canton de Champs), Vincent Eble (PS, canton de Lognes-Noisiel), Calvet (Vert, canton de Thorigny), G Eude (PS, canton de Torcy) et F Perussot (PS, canton de Roissy) : je ne vois donc pas comment vous pouvez dire a priori que l'une des deux circonscriptions (par exemple celle qui serait formee, selon vous, par les cantons de Torcy, Thorigny et Roissy) pourrait être caractérisée comme ingagnable pour la gauche alors que ses trois conseillers généraux sont de gauche !

patrick 14/02/2009 14:50

Concernant l'université sarko a demandé à pecresse de reculer, sur le terrain on voit que ce sont aussi des enseignants chercheurs très conservateurs qui mènent le mouvement, n' y voyez pas qu'une contestation gauchiste vous vous trompériez dans votre annalyse. Concernant le redécoupage je ne vous comprends pas bien. je pense qu'il faut  pas vouloir regrouper nécessairement tout ce qui est à gauche comme c'est dans les cartons avec Chelles regroupé avec noisiel lognes et Champs. le val Maubuée dans son intégralité avec Bussy serait pplus cohérent ou le val maubuée avec Ozoir Pontault..On enfermerait pas la gauche dans une seule réserve d'indiens ainsi il y aurait d'autes circonscriptions gagnables que celle du val maubuée , celle de Chelles. Mais ne nous voilons pas la face l'objectif du redécoupage est qu'il y est qu'une circonscription pour la gauche. Mais je  il y aura des responsables politiques qui n'accepteront pas cette logique et qui iront chercher la droite dans leurs citadelles... L'alternace ne passera que par là .. Ce serait funeste pour La gauche de butiner le même miel...

Damien 13/02/2009 10:41

Concernant toujours le redécoupage électoral, je trouve que vous vous contredisez. Vous devez quand même avoir conscience que faire une nouvelle circonscritption dont le noyau serait le Val Maubuée reviendrait à créer une "réserve d'indien", ce à quoi vous vous opposez pourtant. N'oubliez pas en effet que le Val Maubuée est nettement à gauche, et qu'une circonscription centrée sur cette zone serait elle-aussi inévitablement et nettement à gauche. A l'inverse, l'autre nouvelle circonscription qui serait centrée sur l'Est de Marne-la-Vallée serait marquée quant-à-elle à droite.Enfin, concernant la réforme des universités, Je veux bien que l'on s'oppose, mais s'opposer ne suffit pas, il faut aussi savoir sortir, pour certains, de la logique corporatiste et politique des syndicats, pour proposer des idées en phase avec la réalité. D'autant plus que les universités françaises ont besoin de réhausser leur prestige, et donc leur niveau.

patrick 12/02/2009 23:54

Pécresse s'est planté et recule bien. Le mouvement social gagne du terrain et l'extrème gauche est en force actuellement, le NPA a de beaux jours devant lui. Il n'est pas bon de laisser la colère monter , il faut que le gouvernement entende.. Quand on voit ce qui se passe aux antilles, le président devrait être moins autiste..Concernant le découpage électoral je suis daccord, notre circonscription doit être revue mais celui qui tient les ciseaux ne doit pas faire qu'un découpage de calcul politicien mais tenir compte de la cohérence des territoires; je ne comprendrai pas que les communes appartenant au SAN ne soient pas regroupées dans la même circonscription pourtant au ministère c'est sur cette hypothèse que l'on travaille

David 09/02/2009 17:07

Valérie Pecresse est dans une période difficile mais ce n'est rien par rapport à ce qui s'est passé au début du mandat du Président avec l'autonomie des universités; elle saura s'en sortir.Pour notre circonscription, il est normal de la redécouper puisque c'est l"une des plus importantes de France. Après, rien n'est encore arrêté...