Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog Changeons-Champs
  •   Le blog Changeons-Champs
  • : Bienvenue à vous ! Ce blog est né en décembre 2006 d'une initiative personnelle visant à relater l'actualité de la commune. Il présente donc ma vision des choses sur notre environnement, mais il a aussi comme portée de faire naitre un débat d'idées entre internautes.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Articles Récents

13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 12:19


Toujours des mots, encore des mots, les mêmes mots… Telle pourrait être la nouvelle chanson de la municipalité campésienne. Avec au moins un mois de retard, je découvre une enveloppe de la Mairie de Champs. Ha, me dis-je, la patronne nous écrit. Bingo ! Comme souvent, une belle lettre dans une belle enveloppe (évidemment sur papier recyclé, ca coule de source…<-- ironie) multipliée par 10 000 voire 15 000 foyers = dépense de communication absurde et scandaleuse en ces temps difficiles.

 

Mais nous avons peut être de l’argent à Champs ? Et…nan ! Puisque lorsque j’ouvre cette jolie enveloppe, je découvre que c’est la catastrophe, que la mairie n’a pas d’argent, que l’Etat nous abandonne lâchement. Mais pourquoi donc dépenser plusieurs milliers d’euros pour une lettre qui au mieux sera vaguement lue, au pire sera mis dans nos poubelles jaunes (car les campésiens, eux pensent à leur environnement !!).

 

« Voilà Madame, Monsieur, ce dont je voulais vous informer au moment où la municipalité va engager son processus d’élaboration du budget pour 2009. Budget qui pourrait connaître une baisse d’au moins 400 000 euros »

 

Ceci est sans doute faux puisque la municipalité communiste se permet ces largesses de communication, qui ressemblent d’ailleurs plus à de la propagande payée par le contribuable qu’à un véritable constat. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 05/01/2009 19:39

Effectivement, c'est tout à fait débile de se dire de écolo, et de publier des tracts à des milliers d'exemplaires sur un papier non recyclé. Mais bonne année à tous!!!!!!!

Damien 03/01/2009 20:50

Quand je pense à l'arbre - s'il n'y en a pas eu plusieurs - qu'on a abattu pour recevoir sur papier ce genre de billevesées dans nos boites aux lettres, je me dis qu'on a commis un meurtre...Néanmoins, bonne année et bonne santé à toi et à tous les lecteurs de ce blog, ainsi que - on est quand même pas des sauvages - à nos fantastiques dirigeants communaux.

David 03/01/2009 15:34

Que dis-tu Damien ? Comparer la gestion de la patronne de Champs à celle de l'URSS ? Un peu plus et tu vas créer une crise en conseil municipal, on demandera la fermeture de mon blog et tout...non non non, ce n'est pas du tout immoral de payer ses tracts politiques avec les deniers publics...pas du tout... 

Damien 03/01/2009 12:27

Comme au bon vieux temps de l'URSS ! Les temps changent mais les vieilles habitudes ont la vie dure...

David 03/01/2009 11:51

Je crois que l'opposition à Champs ne reste pas immobile, mais la mairie est la parole sont tenues d'une main de fer!